Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 novembre 2013

Chine 30

Après la dure grimpette sur la Grande Muraille, nous allons visiter le tombeau des Ming, l'un des plus grands sites historiques de la région de Pékin. 

Chine 102
Chine 103

Pour accéder aux tombeaux, on passe sous un portique à 5 arches derrière lequel se dresse une porte à 3 arches en brique conduisant au pavillon de la Stèle qui s'ouvre sur la longue voie des Esprits ou Voie Sacrée.

Chine 104

 

Chine 105

Nul n'avait le droit de s'aventurer ici à part les serviteurs qui veillaient à l'entretien des tombes et y déposaient des offrandes. 

Chine 106

Le cercueil de l'empereur était acheminé par cette voie jalonnée de statues d'animaux (parfois légendaires) et de dignitaires jusqu'à la porte du Dragon et du Phénix puis jusqu'au tombeau. 

Chine 1
Chine 2
Chine 3

Comme j'aime les statues, j'ai été gâté !

Chine 4
Chine 5
Chine 6

Au milieu de la végétation, entre deux rangées, on compte 36 statues d'animaux et de mandarins en pierre : 4 lions, 4 licornes, 4 chameaux, 4 éléphants, 4 chimères et 4 chevaux présentés tous alternativement accroupis et debout, et également 4 mandarins militaires, 4 mandarins civils et 4 mandarins lettrés.

Chine 7
Chine 8
Chine 9

 Toutes ces grandes statues sont taillées dans un seul bloc de pierre.

La statuaire symbolisant la garde de l'empereur vise avant tout à orner le mausolée pour former un cortège funèbre. 

Chine 10
Chine 11
Chine 12

L'allée aboutit au Pavillon de la Stèle.

Chine 13

La citation du jour : On ne peut être envieux et heureux à la fois. (Frank Tyger)

Publicité
Commentaires
M
merci je pars pas vraiment bien accompagné, je prefererais avoir une carte.<br /> <br /> merci
Répondre
L
Magnifique visite et de très très belles statues, en effet.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
..encore un fort joli parcours vers l'Être Suprême...<br /> <br /> <br /> <br /> Que de découvertes en,finalement peu de temps,pour toi et Jimmy..<br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine que le temps de "décantation " est toujours en cours...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Thérèse
Répondre
O
Beau bestiaire<br /> <br /> Les statues sont impressionnantes<br /> <br /> Tu as été gâté<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Nous continuons la visite, c'est toujours un plaisir de suivre tes articles.<br /> <br /> Toujours bien expliqué et parfaitement illustré, tout cela sans quitter notre petit confort.<br /> <br /> Une belle balade où le silence s'impose.<br /> <br /> Je vois mon cheval que je voudrais tant, mais où le mettre ?<br /> <br /> C'est magnifique toutes ces statues. Je suis accro, j’en ai beaucoup, mais elles sont nettement plus petites.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage, je suis toujours émerveillée par tes jolies photos.<br /> <br /> Je n'envie personne, je me réjouis toujours si les gens sont heureux, tu le sais.<br /> <br /> Je sais que tu as été très heureux de faire ce fabuleux voyage.<br /> <br /> Bonne journée, bisous en pagaille.
Répondre
Publicité