Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 novembre 2013

Chine 31

Après l'escalade de la Grande Muraille, nous revenons à Pékin où nous allons voir le stade olympique.

Chine 7

Chine 8

Le stade est la principale structure des Jeux Olympiques de 2008. Le stade national est surnommé "nid d'oiseau" pour son architecture.

Le centre offre une capacité d'accueil de 91 000 places.

Le "nid d'oiseau" est maintenant utilisé pour des compétitions sportives et des événements culturels nationaux et internationaux.

Chine 10
Chine 9

En 2002, le gouvernement chinois a invité des architectes du monde entier à participer à un concours de design afin d'établir la conception du futur stade olympique.

En avril 2003, le projet "nid d'oiseau" a été choisi comme le meilleur projet du futur stade.

Le stade fut inauguré en juin 2008.

Le 8 août 2008, le stade servit à accueillir les cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques.

 

Il a évidemment fallu penser à la structure d'accueil des sportifs et des visiteurs avec la construction de buildings.

Aujourd'hui, le lieu attire un nombre très important de visiteurs chaque jour.

Chine 11

Je n'ai pas fait plus de photos des lieux. Le soleil tapant empêchait de photographier.

Après la balade près du stade, nous avons assisté à un spectacle de kung-fu. La clim allait à fond. Nous avons été gelés. Interdiction de faire des photos!

J'ai envoyé un tas de cartes postales. Une partie seulement est arrivée à destination à ce jour. Je me demande si on ne s'est pas trompés de boite aux lettres...

Chine 12

La citation du jour : Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu. (anonyme)

Publicité
Commentaires
Les photos sont toujours très belles et la citation est top! :)
Répondre
G
Tes articles se suivent mais ne se ressemblent pas. Quel contraste!
Répondre
M
Ce stade est gigantesque et j'aime beaucoup la statue de la petite fille ( en fait est-ce une fille ? ) à la boîte aux lettres.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ah , oui, belle vue du fameux "nid d'oiseau " !!! Dis donc , il faudrait l'aider cette petite fille ...très jolie cette statue ,j'aime beaucoup ce style , réaliste , on en voit de plus en plus !<br /> <br /> Bonne soirée Philippe et à bientôt pour la suite !
Répondre
1
j'adore cette boite aux lettres ! Ce serait bien d'avoir des boites aux lettres aussi jolies en France, plutôt que c'est cubes jaunes horribles !!!!
Répondre
Publicité