Des nouvelles de moi
25 novembre 2013

Chine 34

19 août encore

Après avoir traversé le lac de Kunming et diné d'un excellent repas de canard laqué, nous sommes allés visiter le Palais d'été.

Les bâtiments que l'on peut voir aujourd'hui datent de la dynastie des Qing. Les empereurs passaient l'hiver dans la Cité interdite tandis que l'été, ils quittaient Pékin pour séjourner au Palais d'été.

Une galerie peinte de différents motifs permet de se déplacer à l'ombre.

Chine 3Chine 1Chine 2

Le Palais d'Eté abrite des palais et des temples magnifiques.

Chine 4Chine 5

Les Chinois sont décidément trop nombreux. Partout où nous allons, ils sont des milliers et ils n'hésitent pas à bousculer les visiteurs sans marquer le moindre signe de politesse.

Chine 6

Des galeries, ce n'est pas toujours plats !

Chine 7

De cette galerie, nous avons une vue plongeante sur le lac et les différents palais.

Chine 8Chine 9Chine 10Chine 11

Les peintures rénovées resplendissent de couleurs.

Chine 12Chine 13

C'est à regret que nous quittons ce superbe endroit.

Chine 74Chine 75

Notre voyage s'achève ici. Il n'aura duré que 11 jours mais il m'aura fallu 34 billets pour vous montrer toutes les merveilles que nous avons découvertes dans ce pays de la démesure.

Nous étions contents de rentrer chez nous. Il faisait vraiment trop chaud, c'était insupportable! Et puis, ce voyage fut vraiment fatigant. Nous sommes donc revenus en Belgique la tête remplie de souvenirs ineffaçables.

Je suis donc très heureux d'avoir découvert la Chine mais je n'y retournerai pas.

Un seul regret : j'aurais voulu voir plus de nature. Ce sont surtout les villes et les jardins que nous avons visités. J'aurais voulu voir les montagnes, la pleine campagne, les endroits où vivent les gens en dehors de ces villes où richesses et misères se côtoient.

A bientôt pour un autre voyage.

La citation du jour : La seule prison dont il faut s'évader est celle de nos propres pensées. (auteur inconnu)

J
Jolies photos, exotiques à souhaits évidemment.<br /> <br /> Nous sommes allés aussi en Chine, et nous avions choisi le Yunnan, beaucoup plus calme, beaucoup de petits villages, des personnes attachées à leurs traditions, une région authentique, encore préservé,e mais ça ne va peut-être pas durer ! D'ailleurs, ça remonte à 2007 déjà !<br /> <br /> Bonne continuation
Bonjour Philippe, merci pour l'ensemble de ton reportage sur cet immense pays... j'ai aimé sur ce billet les superbes peintures et les vues panoramiques. Excellente continuation, amitiés.
Quel voyage et que de souvenirs. C'est quand même la découverte d'une culture si différente de la notre !<br /> <br /> C'est un peu magique et féérique tout ça. Mais oui, cela cache tellement de diversité et aussi de misère ! Cette misère que l'on ne tient sans doute pas à montrer.<br /> <br /> Bonne soirée.
Oh là là, quel voyage ! tu es revenu bien fatigué...mais des souvenirs plein la tête et le plein de photos que tu regarderas un soir d'hiver au coin du feu.Merci pour ce partage qui me fait rêver !!!!
N
Juste un petit bonjour en passant avant de filer au boulot.... les journées se suivent et se ressemblent, les dimanches existent à peine tant cette année je suis submergé par la multitude de casquettes que j'ai.....<br /> <br /> Vivement les vacances que je retrouve le calme... et aussi le temps de filer en Chine<br /> <br /> Bon mercredi