Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 janvier 2014

Versailles comme si vous y étiez

Aujourd'hui, je vous offre une vidéo très intéressante. Elle ne dure que 3 min 26. Prenez donc ce petit temps pour la regarder. Elle vous conte Versailles et sa construction. Elle commence en 1624; Louis XIII a fait construire un pavillon de chasse à l'endroit du château actuel. Dix ans plus tard, il est remplacé par un petit château dont Louis XIV héritera. 

Le château sera sans cesse agrandi et transformé pendant 50 ans devenant ainsi le plus grand château d'Europe.

La vidéo se termine avec la révolution française en 1789, année où les souverains sont obligés de quitter le château pour Paris. L'avenir du château est alors incertain.

Il vous suffit de cliquer ici  et les siècles défileront devant vous voyant le pavillon de chasse se transformer petit à petit en ce formidable château que tout le monde connait. 

Chateau_de_Versailles_1668_Pierre_Patel

Image Wikipedia

La citation du jour : Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute. (Confucius)

Publicité
Commentaires
V
Super vidéo ! Je m'interesse a ce magnifique chateau, je lis et regarde tout ce qui passe sous mes yeux, j'ai donc beaucoup apprécié! Je l'ai visité plusieurs fois, cela me fait pensé que j'ai des diapos quelque part, je vais chercher Je n'ai pas visité encore tous les chateaux de France, mais j'ai une liste et j'espere bien pouvoir le faire! ben, c'est bien d'avoir des projets , non ? !!!! <br /> <br /> J'espere que tu vas bien ? Nous arrivons en fin de semaine, je sais que tu aimes!!!<br /> <br /> Bonne soirée a bientôt
Répondre
M
Coucou ! j'ai trouvé l'astuce pour venir sur les blogs en attendant mon nouvel ordi !!<br /> <br /> <br /> <br /> La 3ème grotte est très belle avec toutes ces statues !<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviendrais pour voir Versailles, promis !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Monelle
Répondre
O
Cette visite me rappel un jeu de recherche appelé "Versailles" qui mêlait investigations et découverte du château. <br /> <br /> Ludique et éducatif pour ma gamine<br /> <br /> Beau partage<br /> <br /> Bises
Répondre
Q
C'était une époque incroyable... mais, finalement, je n'aurais pas aimé y vivre. :)<br /> <br /> Merci pour la vidéo, Philippe.<br /> <br /> Passe une bonne semaine.
Répondre
M
Merci pour ce moment de détente.<br /> <br /> C'est très joli, grandiose féérique !<br /> <br /> Rien n'était trop beau pour ce milieu de crabes.<br /> <br /> Ouf, il y a eu la révolution, il en faudrait bien une chez nous, pour mettre dehors ces parasites qui ne servent à rien qu'à parader avec des sourires faux et idiots comme la Mathilde.<br /> <br /> Bref, ce n'est pas le sujet, je ne suis vraiment pas royaliste, je suis pour la république.<br /> <br /> Bonne journée mon gentil doudou, en retard, ce matin dur de se mettre en route !<br /> <br /> Une pluie de bisous doux.
Répondre
Publicité