Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 mars 2014

Le Tréport

Le Tréport se trouve près de Criel-sur-mer. C'est là que je vous emmène aujourd'hui. Un funiculaire construit au début du XXèS nous permet de passer du haut de la ville à la plage. Nous embarquons.

Tré 1 bis

 

Tré 1

Tré 2

Les falaises sont les mêmes qu'à Criel. A leur pied, s'étend une plage de galets de 800 m.

Tré 3

Tré 4

Tré 5

Sur la plage, une excellente initiative : une petite bibliothèque. Lire sur la plage, quoi de mieux? 

Tré 5 bis

Tré 6

Tré 7

Au loin, le phare. Approchons-nous.

Tré 8

Une petite balade vers la ville. Ensuite, nous reviendrons à la plage où nous nous installerons pour pique-niquer.

Tré 9

Tré 10

Tré 11

Nous nous retrouverons après le diner (le déjeuner pour les Français).

A bientôt. Portez-vous bien.

La citation du jour : Voyagez léger. Le bonheur a une fâcheuse tendance à se perdre dans les bagages. (Lisa Rochambeau-Lapierre)

Publicité
Commentaires
E
heu... lire sur la plage, oui, c'est une bonne idée, mais pas quand le vent est froid et le ciel gris ! Bonne soirée Philippe :-)
Répondre
V
Je m'en souviens trés bien !! c'etait il y a quatre ans, ma virée au Tréport !!!! Les falaises, la mer verte j'ai bien apprécié <br /> <br /> Tu ne pouvais pas rater le menu gastronomique de la bibliothéque, fait pour toi! c'est une trés bonne idée, cela existe sur certaines plages depuis peu <br /> <br /> Merci pour ces belles photos je n'en ai pas j'étais entre deux appareils a l'epoque de mon voyage Tu reviens aprés le déjeuner ? !!<br /> <br /> Bon lundi a toi amicalement
Répondre
M
Le funiculaire semble avoir une descente plutôt raide. <br /> <br /> Bravo pour l'humour du menu de la bibliothèque... endroit idéal pour toi !!!<br /> <br /> Bon week-end - bisous<br /> <br /> Monelle
Répondre
S
Bonsoir Philippe<br /> <br /> <br /> <br /> Impressionnant ce funiculaire !<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos qui nous font voyager....
Répondre
K
c'est un lieu magnifique que tu nous fais visiter ! bonne soirée
Répondre
Publicité