Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 avril 2014

Retour au jardin

Je vous avais dit qu'on reviendrait au jardin dès qu'il y aurait quelque chose de nouveau. Les travaux ont avancé; je vous montre ça. 

J'ai tout d'abord arraché les racines des groseilliers que j'avais coupés et j'ai enlevé des tas et des tas de lierres qui ont des racines énormes. 

jardin 1

J'ai préparé le terrain pour qu'il puisse y accueillir quelques plantations.

jardin 2

Comme vous pouvez le voir, je n'ai fait que la moitié du terrain jusqu'à présent : la partie devant le poulailler. 

jardin 3

Tout le fond est encore intact. Ca promet quelques heures de boulot pour les vacances.

jardin 4

 

Je me suis rendu chez des pépiniéristes et j'ai acheté quelques plantes.

Un coryopsis. Vous connaissez? 

jardin 10

 

 

jardin 11Pour son feuillage, Sorbaria sorbifolia.

jardin 12

 

jardin 13Egalement pour son feuillage : 

un Elaeagnus qui ne devrait pas dépasser 1.30m de hauteur et de largeur.

Un viburnum Plicatum que je vous montrerai quand il sera fleuri. 

J'ai ensuite placé une bâche qui, je l'espère, m'évitera du désherbage et les plantations ont commencé. 

jardin 5

jardin 6

J'ai aussi déplacé des plantes devenues trop grandes pour l'endroit où elles se trouvaient. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de reprise. 

Le mur a été peint (mais bon, ça reste toujours un long mur vide); j'ai recouvert la bâche d'écorces de pin et voilà le résultat :

jardin 7

jardin 8

jardin 9

Passons devant la maison où le talus réaménagé il y a 2-3 ans se porte plutôt bien. Les bruyères sont en pleine floraison.

 

jardin 14

jardin 15

Un petit nouveau au jardin. Un bon de 50% découpé dans le magazine "Femmes d'aujourd'hui" m'a permis d'acquérir ce petit sapin sur pied.

jardin 16

jardin 17

Et je termine ce billet par mon cadeau d'anniversaire.

jardin 18

La citation du jour : Vous ratez cent pour cent des tirs que vous ne tentez pas. (Wayne Gretzky)

 

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou , c'est encore moi , je reviens te faire de grosses bises pour te souhaiter un bon anniversaire , je viens de voir cela dans tes coms !
Répondre
L
Tu as bien travaillé , bonne idée la bâche contre les mauvaises herbes ! Tout comme chez nous , tes bruyères sont superbes et cela dure longtemps ! Encore de nouvelles plantations , tu as de belles variétés !<br /> <br /> Ici , la glycine commence a fleurir , les tulipes sont également superbes ....heureusement que mon homme s'occupe bien de tout cela , il vient de bêcher le potager , quel boulot ! <br /> <br /> Mais , ce travail est tellement valorisant quand on voit le résultat et c'est un bon moyen d'évasion ! Bonne continuation , à bientôt Philippe !
Répondre
V
C'est un grand jour aujourd'hui! c'est ton anniversaire!! Alors je t'envoie tous mes meilleurs voeux pour cette occasion T'as vu, je n'ai pas oublié !!!<br /> <br /> Tu as bien travaillé! ton jardin est bien beau, tu dois être satisfait, c'est tellement agréable de se reposer dans un endroit paisible et fleuri. Je ne connais pas bien les plantes mais tu as bien choisi Ma préference va aux coniferes, tu as eu un beau cadeau ! Pour la bâche, c'est une bonne idée, mais sans vouloir te décourager, chez moi, ça n'a pas marché! tu auras peut être plus de chance!<br /> <br /> Le talus est trés beau bien fleuri les bruyeres sont en pleine forme joli!!!!!<br /> <br /> Gros bisous pour ton anniversaire, Philippe
Répondre
D
Bonjour Philippe, <br /> <br /> Une petite visite amicale pour te souhaiter un joyeux anniversaire et te dire que, même si mes visites sont rares, je ne t'oublie pas. J'espère que tu vas bien et t'embrasse bien fort. Amitiés. Dominique
Répondre
M
Bonjour Philippe, Un perpétuel chantier le jardin, c'est normal, des végétations se développent parfois un peu trop, des envies de changement, ça vit un jardin et c'est en lieu tellement ressourçant quand l'entretenir est un plaisir et non une contrainte. Bon courage, il te reste encore quelques heures d'occupation ... Silence, ça pousse ...
Répondre
Publicité