Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 avril 2014

Mes plantes

Aujourd'hui, nous restons chez moi et je vous invite à admirer quelques-unes de mes plantes.

Les floraisons commencent dans la plate-bande qui date de l'an dernier.

Le prunus est superbe! 

jardin 19

J'attends avec impatience la première floraison de mon magnolia.

jardin 20

 

Quelques jours plus tard... Enfin ! 

jardin 31

Les narcisses Ice King, achetés l'année dernière chez mon collègue Alain, sont en pleine floraison.

jardin 29

jardin 30

Cette année, les narcisses sont plus beaux que jamais. Attention aux limaces!

jardin 35

J'ai ajouté une euchère Paprika. J'ai craqué pour la couleur de son feuillage.

jardin 32

Les petites tulipes débutent leur floraison.

jardin 33

Celle-ci est solitaire ...

jardin 34

Un petit tour au marché aux fleurs (ducasse de Messines) et je reviens avec de jolies tulipes.

jardin 47

 

Les anémones Blanda se ressèment tous les ans. Elles forment de belles petites touffes bleues.

jardin 36

J'ai craqué pour cette fritillaire que j'ai achetée également chez mon collègue (voir bulbes d'Arenberg)

jardin 37

Les crocus, eux, nous disent déjà : "Au revoir, à l'année prochaine".

jardin 38

 

Nouvelle floraison sur le talus : magnifiques tulipes. Des bouquets de fleurs qui s'ouvrent au soleil ! 

jardin 43

jardin 44

Un petit tour au marché du dimanche matin et je découvre ces jolies primevères "Lemon Lime".

jardin 45

jardin 46

Que j'aime mon jardin au printemps! 

Je vous retrouve dans 3 jours avec les plantes qui se trouvent à l'intérieur de la maison ou dans la véranda. 

Je suis maintenant en vacances. Je vais partir quelques jours et vous ramener plein plein de photos de jardins. J'espère que le temps sera de la partie. 

La citation du jour : Bien des hommes courent après le bonheur tel un étourdi qui cherche son chapeau alors qu'il l'a à la main ou sur la tête. (James Sharp)

 

 

Publicité
Commentaires
P
C'est un jardin extraordinaire que tu as Philippe ! il ne faut pas toujours aller bien loin pour trouver de jolies plantes :)<br /> <br /> Bon congés, à bientôt.
Répondre
M
J'ai aimé ton narcisse avec son coeur tout juponné !!! <br /> <br /> Bon début de semaine - bisous<br /> <br /> Monelle
Répondre
O
Un petit tour dans ton jardin et la vie est belle<br /> <br /> Bises bonne vacances
Répondre
W
jolies fleurs, merci du partage, les oiseaux chantent, les arbres renaissent que du bonheur !
Répondre
M
La fleur de ton mahonia est superbe et les petites tulipes turkestanica en masse comme schez toi c'est extra j'ai perdu les miennes lors des travaux il faut que j'en replante dans la rocaille .<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
Publicité