Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 mai 2014

Bois des Moutiers

Aujourd'hui, je vous emmène visiter un autre jardin normand : le bois des Moutiers (voir la vidéo). 

Mout 1

 

Mout 1

Le parc du bois des Moutiers se trouve à Varengeville-sur-mer. Les travaux de construction de l'ensemble ont débuté en 1898.

Le parc d'une superficie de 12 ha fut entièrement planté par Guillaume Mallet dans une valleuse orientée vers la mer. 

Mout 2

Mout 3

Mout 4

Mout 5

La nature acide du sol a permis l'introduction d'espèces en contraste avec la végétation locale tels que les rhododendrons. Comme nous avons visité le jardin en août, nous ne les avons pas vraiment vus en fleurs.

Mout 6

Mout 7

Approchons-nous de la maison dont l'architecture a été inspirée par le mouvement "Arts et Crafts". 

Mout 8

Mout 9

Mout 10

Les jardins qui entourent la maison sont clos de murs et très structurés. Ils communiquent entre eux et amènent progressivement le promeneur vers le parc paysager volontairement plus naturel. 

Mout 11

Mout 12

Mout 13

Mout 14

Une petite pause près du point d'eau, ça vous dit?

Mout 15

Et pour terminer cette première visite (nous y reviendrons dans 3 jours), je vous offre cette superbe fleur. A bientôt. 

Mout 16

La citation du jour : La vie ne peut avoir de sens pour celui qui n'est pas en quête. (Jean Castaldi)

Publicité
Commentaires
M
Une superbe visite, la végétation est luxuriante et toutes ces photos sont vraiment très belles et mettent en valeur cette propriété.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Toujours aussi enchanteur !! Je crois que je vais démenager pour vivre dans ce joli manoir au milieu de ce jardin d'Eden! j'ai des gouts trés simples ! lol!! Merci pour cette merveilleuse fleur! J'ai aperçu une dame qui a bien de la chance de visiter ce parc !!! Tu vois, mes yeux vont trés bien !!! lol!!!! <br /> <br /> C'est demain, la suite ? oui ? alors je reviens !!!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
je reviens voir ce lieu magnifique <br /> <br /> bises
Répondre
O
Bonsoir, un écrin de verdure où les verts se mélangent et laissent parfois place à des roses tendres : une merveille de paix et d'harmonie ! Merci pour ce partage ... Bonne fin de dimanche, oceandefleurs
Répondre
M
C'est superbe , tout me plaît , un plaisir de visiter ce jardin avec toi .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité