Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 mai 2014

Retour au jardin

Avis aux blogueurs hébergés chez Skynet : Il ne m'est plus possible de laisser de commentaires chez vous. Je tape mon message, je l'envoie et tout s'envole! 

Au printemps, les choses évoluent vite, les floraisons se succèdent, de nouvelles fleurs s'ouvrent tous les jours. Il est donc temps de refaire un petit tour dans mon jardin. 

Les photos datent du mois d'avril. Certaines des plantes que vous allez voir sont déjà fanées. 

Voici d'abord mon petit coin zen devenu jaune grâce aux tulipes (aujourd'hui fanées).

jardin 48

Le petit rhodo "Princess Ann" a fleuri trop tôt : une petite gelée matinale a grillé ses jolies fleurs ! 

jardin 49

jardin 50

Le fothergilla grandit très lentement. Il offre sa jolie floraison blanche au printemps et ses jolies feuilles rouges en automne. 

jardin 51

jardin 52

J'aime beaucoup l'Erythronium. Je possède la version jaune depuis longtemps. Je cherche maintenant la version blanche. 

jardin 53

jardin 54

Côté arbustes, l'exorchorda m'a offert de jolis bouquets blancs. 

jardin 55

jardin 56

Tout le monde connait le groseillier sanguin. Voici son cousin "Ribes odoratum" dont les fleurs sont magnifiques. Il grandit très vite. Je vais devoir le tailler sévèrement. 

jardin 57

jardin 58

L' azalée Gilbert Mullie et  le rhododendron Dwerg (une espèce naine), placés côte à côte, m'offre une magnifique zone de couleur au fond du jardin.

jardin 59

jardin 60

J'attends toujours avec impatience l'apparition de ces petites anémones. 

J'ai oublié de photographier les blanches, à fleurs doubles, qui n'avaient pas encore débuté leur floraison. 

jardin 61

Quelqu'un connait-il le nom de cette plante qui pousse spontanément dans mon jardin? 

jardin 62

La visite n'est pas terminée. Rendez-vous dans 3 jours pour la suite.

La citation du jour : Les défis de la vie ne sont pas là pour nous paralyser, mais pour nous aider à découvrir qui nous sommes. (Bérénice Reagon)

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très beau jardin ! Je suis toujours étonnée de découvrir des fleurs peu communes chez toi , en tous cas que je ne connais pas ou des couleurs inhabituelles , comme ce rhododendron jaune pâle et le groseiller jaune !<br /> <br /> Les dernières n'appartiendraient - elles pas à la famille des renoncules?<br /> <br /> Bon jardinage , il y a toujours à faire ! C'est bien agréable en ce moment ...<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de voir des merveilles aux Floralies de Nantes qui a lieu tous les 5 ans .Tu en as peut être entendu parler , ça te plairait sûrement , il y a un monde fou , trop d'ailleurs !
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup l'Erythronium je ne connaissais pas ! je prends note pour mon jardin Ta plante jaune je pense que ce sont des ficaires à fleurs doubles moi j'ai la version fleurs simples ! j'adore ! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Cathline
Répondre
A
Quel magnifique jardin ! Au printemps, Dame Nature est dans tous ses états, chacun rivalise de beauté et d'élégance.<br /> <br /> Concernant la dernière photo, je pencherais pour le populage des marais, caltha palustris. J'en ai également trouvé dans mon jardin.<br /> <br /> J'aime la citation. A méditer.<br /> <br /> Mes amitiés et bonne nuit<br /> <br /> Alain
Répondre
M
Une belle visite dans votre jardin, j'aime beaucoup ce coin zen.<br /> <br /> Je ne connaissais pas le ribes odoratum un bel arbuste qui n'est pas commun.<br /> <br /> Le fothergilla ressemble a un goupillon une belle fleur.<br /> <br /> Avril et mai nous offrent de bien belles couleurs au jardin.<br /> <br /> A bientôt, bonne journée
Répondre
P
superbe ton jardin avec toutes ces belles fleurs de formes et de couleurs différentes<br /> <br /> essaye quand tu blog chez skynet de faire cela avec un nouveau navigateur <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité