Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 mai 2014

Dernier tour au jardin

Nous terminons cette visite printanière dans mon jardin. Nous y reviendrons un peu plus tard.

Les fuchsias débutent leur floraison qui durera jusqu'aux premières gelées.

 

jardin 75

jardin 76

Les camassias sont magnifiques cette année. Malheureusement leur floraison est vraiment courte! 

jardin 77

jardin 78

jardin 79

jardin 80

Voici les pensées que nous avons achetées dans le Kent. Nous avons craqué pour leurs couleurs pas courantes.

jardin 81

jardin 82

J'aime beaucoup les geums mais cette couleur n'est pas facile à intégrer au jardin.

jardin 83

jardin 84

jardin 85

J'avais envie d'un rhodo jaune. J'en ai trouvé un. Le voici qui débute sa floraison. 

jardin 86

En nous rendant aux jardins d'Annevoie pour assister au défilé des costumés vénitiens (vous verrez les photos sous peu), nous sommes passés devant une jardinerie. Nous nous y sommes arrêtés pour acheter les annuelles qui garniront les bacs.

Les voici :

jardin 87

jardin 88

jardin 89

jardin 90

jardin 91

En général, je ne mets pas de pétunias mais là, j'ai vraiment été séduit par leur couleur.

jardin 92

Et voilà ce que ça donne une fois planté : 

jardin 93

jardin 94

jardin 95

Je terminerai ce post avec une plante dont j'attends la floraison depuis 2 ans. Encore quelques jours et je pourrai la voir complètement épanouie. Il s'agit d'une asphodèle. 

jardin 96

Les floraisons estivales dans quelque temps.

La citation du jour : La sagesse, c'est savoir reconnaitre que notre jugement peut être imparfait, que nous ne possédons pas toujours les bases nécessaires, que n'avons pas toujours raison. (Annelou Dupuis)

 

Publicité
Commentaires
P
quel festival dans ton jardin et tes jardinières! Asphodèles: je connaissais le nom sans en avoir jamais vues
Répondre
P
C'est pour cela que je n'aime pas l'hiver, vive le printemps et le retour des fleurs !!!<br /> <br /> Tes jardinières sont superbes, joli mélange de couleur.
Répondre
O
Bonsoir, que de merveilles encore chez vous ! Et que de variétés éblouissantes !!! Ces "bleus" m'enchantent, et j'essaye aussi d'en placer chez moi pour s'opposer aux roses dégradés, aux rouges puissants .. Avec des éclats de feu orangé, voilà de quoi passer des heures privilégiées dans les jardins que la pluie vient enfin rafraîchir en cette fin de journée, très bonne soirée, oceandefleurs
Répondre
M
J'aime beaucoup les fuchsias ils sont gracieux, pour la première année au jardin j'ai des camassias je me réjouis de les voir arriver, les miens sont blancs.<br /> <br /> Superbes les pensées du Kent, une belle couleur.<br /> <br /> De bien belles annuelles, ça va faire de belles coupes, il faudrait peut être me bouger .... je n'ai pas encore fait mes achats, aïe je vais me retrouver avec les nanards !!!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Une jolie harmonie de couleurs pour la première jardinière !!! <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Monelle
Répondre
Publicité