Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 juin 2014

Petit tour au jardin

Aujourd'hui, je vous réinvite au jardin. J'ai encore pas mal de choses à vous montrer. J'ai encore fait quelques acquisitions. La place commence à manquer...

Tout d'abord, je vous remontre ce magnifique rosier Berlingot dormine. 

roses

Je ne me souviens pas avoir planté cette campanule mais elle me plait. Dommage qu'elle ne tienne pas trop sur ses tiges...

campanule

En regardant les photos ci-dessous, vous comprendrez pourquoi je n'ai pas abattu le vieux et moche poirier : il sert de support à un splendide rosier liane. 

rosier liane 1

rosier liane 2

rosier liane 3

L'année dernière, j'ai planté un lupin jaune. Le voici en pleine floraison. Malheureusement, elle est vite passée.

lupin jaune

Le rosier Bukavu que je croyais mort l'année dernière est en pleine forme. J'aime ses fleurs simples. 

Bukavu 1

Bukavu 2

Bukavu 3

Le jaune du Fremontodendron se remarque de loin.

fremont

A ses côtés, le sambucus racemosa Sutherland Gold commence à se faire remarquer.

sambucus

Dans mon petit coin préféré (bien que je ne trouve jamais le temps de m'y asseoir), la clématite est magnifique! 

clématite 2

clématite 3

Ce rosier m'a offert au moins 300 fleurs. Super!mais ses fleurs sont bien lourdes et les tiges plient sous le poids. 

rosier

 

 Les mufliers (merci pour le nom, Marithé) plantés l'année dernière continuent leur floraison.

muflier

Un rosier encore, aux tiges bien frêles. Les fleurs se couchent au sol! 

rosier 2

Le sambucus nigra Black Beauty n'a pas une très belle forme mais ses fleurs sont vraiment mignonnes.

sambucus black 1

sambucus black 2

Il n'y a que trois fleurs sur ce rosier planté l'année dernière. 

rosier 3

 

Un tout petit rosier, dans un pot, m'offre ses jolies roses.

rosier miniature 1

rosier miniature 2

Mes nouvelles acquisitions, ce sera pour la prochaine fois.

A bientôt.

La citation du jour : Prenez des risques : si vous gagnez, vous serez heureux; si vous perdez, vous serez sage. (auteur inconnu)

Publicité
Commentaires
M
Je craque pour cette petite terrasse pleine de charme.<br /> <br /> De belles floraisons, le mois de juin est coloré.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
C
Je viens admirer tes superbes fleurs...<br /> <br /> C'est ce qui me manque le plus en appartement....mes fleurs et mon étang.<br /> <br /> Mais mon beau-fils vient la semaine prochaine aménager mon second balcon en palissant les murs de croisillons en bois et quelques grands bacs supplémentaires...<br /> <br /> Pour le Musée du Louvre , tu dois bien trouver un créneau pour y aller..., <br /> <br /> c'est de toute beauté et ce n'est pas le bout du monde !!!!!<br /> <br /> Je posterai mes photos mardi..;<br /> <br /> Bon weekend avec le soleil...du moins aujourd'hui.
Répondre
M
Si tu continues à en acheter il va te falloir prévoir des étages !!!! lol mais elles sont si belles !!!<br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> Monelle
Répondre
P
Bonjour Philippe<br /> <br /> Le jardin nous comble de belles couleurs et il faut savoir faire des pauses... surtout quand on s'est aménagé un joli coin , en terrasse fleurie...<br /> <br /> Prendre le temps pour profiter de chaque floraison qui passe si vite...<br /> <br /> J'adore ton sureau Black beauty... une merveille... ici, j'en ai plusieurs sauvageons, aux mini fleurs blanches déjà très belles, mais tous sont verts....<br /> <br /> j'adore cette couleur "purple" au jardin... je vais y penser peut-être l'an prochain...<br /> <br /> Merci pour ta participation à l'avertissement sur Facebook...<br /> <br /> Bonne journée ici elle va être très ensoleillée... pas un nuage à cette heure...
Répondre
K
tu as fais de très belles photos ! bonne journée
Répondre
Publicité