Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 juin 2014

Le jardin encore

Aujourd'hui, je vous montre mes nouvelles acquisitions. Je me suis arrêté dans une jardinerie afin d'y acheter de l'huile de neem qui, parait-il, pourrait sauver mon pin  dévoré par le "lyde"!!! Evidemment, même si je ne comptais pas acheter de plantes, j'ai craqué face à leur beauté.

En voici quelques-unes réunies :

 

jardin 1

 

jardin 2

 

Je n'aime pas beaucoup les euphorbes mais j'adore l'aspect vaporeux de celui-ci. Son nom? Euphorbe silver fog.

euphorbe

J'ai vraiment été charmé par la couleur de ce lys.

lys

Voilà 3 ans que je la cherchais : l'astéricus Maritimus aurelia gold ! Voilà une plante qui ne demande aucun entretien et qui fleurit tout l'été.

astericus

Je n'avais jamais vu ce cosmos qui ressemble un peu au cosmos chocolat : cosmos Atrosanguineus chocamocha. 

cosmos

N'auriez-vous pas craqué pour ces oeillets? Le premier Dianthus Pink kisses et le deuxième Dianthus Chinensis. Deux couleurs magnifiques! 

oeillet 1

oeillet 2

Coup de coeur pour ce bégonia Waterfall Nachi falls ! 

 

bégonia 1

bégonia 2

bégonia 3

Mignon aussi ce bégonia Papaya ! 

bégonia 4

Gros coup de coeur pour ce dahlia. 

dahlia 1

dahlia 2

dahlia 3

dahlia 4

Et puis un gros gros coup de coeur pour cette magnifique plante aux grandes fleurs mauves : le Tibouchina, une plante d'orangerie. Je ne me fais pas d'illusion. Je ne pense pas que je pourrai la garder mais je n'ai pas pu résister à son attrait ! 

tibouchina 1

 

Une semaine plus tard, elle a déjà perdu tous ses boutons. Snif! 

tibouchina 2

Je vais aux portes ouvertes à la pépinière du Vent Val à Gottignies. Ça m'étonnerait que je revienne les mains vides... Affaire à suivre donc!

La citation du jour : Celui qui réfléchit trop longtemps avant de faire un pas passera sa vie entière sur un pied. (proverbe chinois)

 

Publicité
Commentaires
L
Le jardin est toujours aussi agréable ici. Merci pour ces belles couleurs.
Répondre
P
que c'est beau tout ça!! Je vois que tu craques souvent!
Répondre
N
Ton jardin doit être un véritable parc floral ! Dans ton choix, il y avait certaines fleurs que j'avais moi aussi achetées récemment.
Répondre
P
Hello Phil ! Super cette série florale... tu en connais un bout sur les plantes et fleurs, une véritable palette de couleur, merci pour le partage. Amitiés.
Répondre
C
Que de belles fleurs ! C'est vrai que c'est tentant ... mais il faut encore les planter :-)
Répondre
Publicité