Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
2 juillet 2014

Pépinière du Vent Val 2

Nous voici de retour dans la pépinière du Vent Val à Gottignies. Nous continuons notre balade dans le jardin.

Vent 13

Une très jolie fleurette sur un arbuste que je ne connais pas. 

Vent 14

Et puis, là, j'ai craqué. Je ne connaissais pas ce Zenobia Pulverulenta "Blue Sky" aux fleurs ressemblant aux clochettes du muguet. Je l'ai embarqué! "Endroit ensoleillé et terre de bruyère", m'a dit le pépiniériste. Je vais arranger ça...

Vent 15

 

La pépinière compte un nombre incalculable de sujets. Malheureusement mon jardin n'est pas extensible.

Vent 16

Beaucoup de plantes me sont totalement inconnues. J'ai envie de tout emporter! 

Vent 17

Vent 18

Vent 19

Quelqu'un connait-il ces drôles de fruits?

Vent 20

Approchons de la maison. J'ai beaucoup hésité à acheter cet arbuste inconnu : un Styrax japonicus. Ce sera sans doute pour une autre fois.

Vent 21

Vent 22

Un magnifique hydrangea :

Vent 23

Vent 24

Encore un cornus kouza qui me fait vraiment envie :

Vent 25

Et pour finir la visite, petit arrêt sur cette beauté. 

Vent 26

Et mes achats?

Eh bien, à part ce Zenobia que je vous ai montré plus haut, je suis reparti avec le groseillier à fleurs orange que je recherchais ainsi qu'avec l'aubépine à fleurs rouges que j'avais cherché partout. Ces deux-là, il faudra attendre leur floraison au printemps pour que je vous les montre.

Me voilà donc en vacances. Et très content de l'être. Le 3è trimestre fut long et fatigant.

gif vacances

La citation du jour : Le bonheur, c'est quelque chose à faire, quelqu'un à aimer, quelque chose à espérer. (Emmanuel Kant)

Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup les fleurs blanches pour lesquelles tu as craqué!
Répondre
M
En effet cette pépinière est un lieu de tentation avec diverses essences qui me sont inconnues .<br /> <br /> Moi aussi je cherche un crataegus rouge et le groseillier à fleurs orange que tu cherchais doit être superbe .<br /> <br /> Je ne connais pas le nom de l'arbre .<br /> <br /> Bonnes vacances Philippe .<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Toujours la passion du jardinage ! Tu vas désormais avoir tout le temps de t'y consacrer... Bonnes vacances Philippe !
Répondre
W
merci cette contemplation gràce à toi, tu vas savourer tes vacances, comment vas ta maman ? plein de positif
Répondre
L
Bonnes vacances alors! Tu vas enfin pouvoir profiter pleinement de ton jardin
Répondre
Publicité