Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 juillet 2014

Mon jardin en juillet

Les rois de mon jardin en juillet, ce sont surtout les dahlias (tous n'ont pas encore débuté leur floraison) et les hémérocalles. Alors, c'est parti pour la découverte de ces plantes que j'adore. 

 

dahlia 5

Le ton de ce dahlia (ci-dessus) varie de jour en jour.

Ci-dessous, un dahlia à fleurs simples à la couleur éclatante. Il colore vraiment l'endroit et se voit de loin. Son nom? Hartenaas. Je l'ai acheté chez mon collègue, Alain (bulbes d'Arenbert).

dahlia 6

dahlia 7

Resplendissant aussi, un vrai soleil, ce dahlia jaune. Son nom? Paso Doble. 

dahlia 8

dahlia 9

Du rouge cette fois avec ce dahlia qui fleurit depuis de nombreuses années et qui a tendance, malheureusement, à s'étaler au sol.

dahlia 10

 

Celui-ci débute sa floraison :

dahlia 11

Quelques pieds ont du retard (souvent la faute des limaces). Leur floraison débutera sans doute en août. 

Place aux hémérocalles ou lis d'un jour. Une fleur ne dure, en effet, qu'une seule journée, mais, heureusement, elles se succèdent de jour en jour. 

hém 9

Un des premiers à avoir rejoint mon jardin : 

hém 1

hém 2

Un hémérocalle aux pétales légèrement frisés.

hém 3

hém 4

 

hém 13

Le plus lumineux :

hém 5

hém 6

hém 6 bis

Mélange de couleurs. 3 pétales jaunes, 3 pétales bicolores.

hém 7

hém 8

Un pied à fleurs doubles :

hém 10

 

hém 12

 

Jaune citron

hém 11

 

Même si, en ce moment, ce sont surtout ces deux plantes que l'on remarque, d'autres fleurs méritent un petit arrêt sur images. Nous verrons donc ça dans trois jours. 

Portez-vous bien.

La citation du jour : Le bonheur n'est pas un état auquel on parvient, mais une manière de voyager. (Samuel Johnson)

 

Publicité
Commentaires
V
Quel bonheur de penetrer a nouveau dans ton jardin a la rencontre de si belles fleurs!<br /> <br /> J'aime les dalhias, mais, ils ont un defaut insurmontable pour moi: il faut rentrer les bulbes et je n'ai pas d'endroit où les entreposer, donc je ne peux pas en planter! j'aime les roses et surtout le blanc et rouge !! mais c'est juste parce qu'il faut choisir!lol!!<br /> <br /> Chez moi; les hémerocaillles sont défleuries et je vais devoir pratiquer une coupe façon violette car les feuillles debordent dans le chemin on ne peut plus circuler Je suis un peu en panne d'image, plus une coupure d edf cause travaux hier et ce matin faut que je m'y remette !!lol j'ai du retard!<br /> <br /> Merci Philippe de partager tes superbes fleurs<br /> <br /> amicalement
Répondre
C
bonjour mon prochain article traitera des dahlias et ta première photo ressemble étrangement à l'un des miens dont j'ai noté le nom ! ce petit rose cimple est très beau aussi ! bonne journée Cathline
Répondre
E
Une belle collection pour ces deux variétés ! le problème avec les dahlias, c'est qu'il faut rentrer les bulbes l'hiver... Il faut avoir le temps et la place...
Répondre
M
Le dahlia Hartenaas et Paso Doble sont vraiment superbes . De très belles hémérocalles aussi .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bises
Répondre
P
merci de nous faire profiter de tes fleurs, je ne connaissais pas les hémérocalles, que de belles couleurs!
Répondre
Publicité