Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 août 2014

Jardinerie à Estaimpuis

A la fin de l'année scolaire, j'ai reçu une plante à une élève, plante qui provenait d'une nouvelle jardinerie "Famiflora" à Estaimpuis. Ce n'est pas tout près mais j'ai décidé d'aller y faire un tour afin de décompresser un peu. J'ai d'ailleurs groupé cette visite avec une autre dont je vous parlerai sous peu...

fami

Dès l'entrée, c'est l'éblouissement : c'est énooorme! 

fami 2

De superbes éléments de décoration...

Fami 3

De superbes agencements... Un canna à 2 eur, vous y croyez, vous?

Fami 4

Des couleurs de carnaval ...

Fami 5

A l'extérieur, un grand choix d'arbres, d'arbustes et de rosiers (plus la saison pour ces derniers).

Fami 6

Dans un autre bâtiment : des plantes d'appartement, des orchidées, des bonsaïs et de la déco.

Fami 7

Fami 8

Des statues en pierre bien moins chères qu'ailleurs.

Petite anecdote : j'ai eu envie de me faire un cadeau : la haute statue que vous voyez sur la photo ci-dessous. Elle est tellement lourde que je n'ai pu la déplacer d'un millimètre. J'ai donc voulu être plus raisonnable et acheter l'enfant assis avec un chapeau. Là, si j'ai su le déplacer, il m'a été impossible de le soulever pour le placer dans mon caddie! Je suis donc retourné bredouille! 

Fami 9

Des animaux aussi : poissons, oiseaux, poules et coqs, lapins, hamsters, souris, cochons d'Inde et même de jolies chèvres qui me font très envie...

Fami 10

Voilà une toute petite partie de ce que vous pouvez trouver dans cette jardinerie. 

Pour ceux qui voudraient y aller, je signale qu'il y a un restaurant, un magasin d'alimentation, une boulangerie, des toilettes,... Il manque juste une aire de pique-nique.

Bien sûr, je ne suis pas sorti sans achats :

J'ai craqué pour ce magnifique dahlia. J'espère qu'il fleurira jusqu'aux gelées car il n'a pas beaucoup de boutons.

Fami 11

Fami 12

Un canna à 2 eur! Je ne pouvais quand même pas ne pas en emporter un...

Fami 13

Une magnifique véronique et deux célosies.

Fami 14

Fami 15

Fami 16

J'ai des anémones du Japon au jardin. Je les adore. Mais je n'avais jamais vu cette fleur bicolore.

Fami 17

Ah j'oubliais : 2 orchidées (2.25 eur!!! et 6 eur. je pense) et un petit cochon à 0,80 eur !

Vous ne pensiez quand même pas que j'étais sorti sans achats?

La deuxième visite (une merveille!) dans 3 jours, le temps de vous préparer un ou deux ou trois billets! 

La citation du jour : Si vous cherchez la source du fleuve Yosthino, vous la trouverez dans les gouttes d'eau sur la mousse. (proverbe japonais)

 

 

Publicité
Commentaires
F
un moment super agréable que je viens de passer ....à admirer toutes ces fleurs, des jardineries, de ton jardin....bravo l'artiste... et quel pro aussi pour les connaissances en botanique! maintenant... je trouve mon petit jardin bien triste!....@mitiés. Francine.
Répondre
N
Bonjour je suis venue de chez Passion et je suis rentrée directement dans cette superbe jardinerie ! Mon Dieu quel bel endroit pour faire ses achats !! j'ai beaucoup aimé le billet précédent votre blog est vraiment sympa merci nath p
Répondre
N
Philippe, je reviens d'un endroit qui serait pour toi le paradis, l'île de Madère, surnommée "l'île aux fleurs" ou "le jardin flottant". Mais peut-être connais-tu déjà.
Répondre
V
J'en étais sûre!!! t"as craqué !!!lol!! Il faut dire qu'il y a de quoi!! y a plein d'objets et de plantes et c'est pas cher ! Tu as bien fait de te faire plaisir Dommage pour la statue !<br /> <br /> Joli le canna ! trés lumineux ! <br /> <br /> Je suis un peu depassée cette semaine! mon refrigerateur vient de me lacher ! il faut le vider et surtout lui trouver un remplaçant! j'ai pas trouvé aujourd'hui, je continue la recherche demain m'enerve !! <br /> <br /> Il faut que je prepare des photos pour demain, je n'ai rien d'avance !! <br /> <br /> Bonne soirée Philippe a Bientôt
Répondre
M
Moi aussi j'aurais craqué il y a tant de belles choses .<br /> <br /> Les statues sont en pierre ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité