Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 juillet 2014

Mon jardin en juillet (2)

Si les dahlias et les hémérocalles sont les rois du jardin en juillet, il y a d'autres plantes qui se distinguent : les hortensias et les hydrangeas. L'hiver doux leur a été favorable; ils n'ont jamais été si beaux! 

Tour d'horizon.

Annabelle d'abord : un hydrangea qu'il faut surveiller. Il a tendance à s'étendre. J'en ai mis deux pieds dans des pots. Ça évitera qu'ils n'envahissent la plate-bande.

hy 1

hy 2

L'hydrangea paniculata "Great star" est un nouveau venu au jardin.

hy 3

hy 4

hy 5

Les fleurs de cet hydrangea quercifolia sont tellement lourdes que les pluies de début juillet les ont couchées au sol. Chaque branche devrait être soutenue.

 

hy 6

Les paniculata font partie de mes préférés

hort 8

hy 8

hy 9

 

Cet hortensia, placé au soleil, a les pétales un peu brulés, je pense.

hort

J'aime bien ceux dont les fleurs ne s'ouvrent pas entièrement.

hort 2

Nous avons acheté la maison il y a 26 ans. Ces hortensias étaient là avant nous. Je coupe juste les branches mortes tous les ans. Je coupe les fleurs fanées et je les laisse pousser tout seuls. 

hort 3

hort 4

hort 5

hort 6

hort 7

En juillet, je dis adieu à mes clématites.

clématite 4

D'autres fleurs dans 3 jours si vous le voulez bien.

La citation du jour : La force des vagues réside dans leur persévérance. (Gila Guri)

Publicité
Commentaires
N
Mes hortensias aussi sont de toute beauté cette année, malgré les cochenilles. Et ils étaient déjà là aussi quand nous avons acheté la maison. J'aime beaucoup les hortensias blancs de tes photos.
Répondre
M
Que de beaux hortensias dans ton jardin et tu dis qu'Anabelle a tendance à s'étendre , chez moi à part les quercifolia les autres hortensias piquent du nez .<br /> <br /> J'ai dû couper les fleurs du quercifolia Snowflake (celui que tu as chez toi et dont la pluie a couché les panicules au sol ) .Ce n'est pas la pluie qui a fait coucher les panicules au sol chez moi mais le poids des fleurs et comme c'est un jeune sujet la pépiniériste m'a dit de couper les fleurs les deux premières années pour que les branches se fortifient.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
quelle variété, je ne m'en lasse pas!
Répondre
P
magnifique toutes ces fleur j'aime beaucoup les hortensias <br /> <br /> bisous
Répondre
E
Moi aussi j'adore les hydrangeas, j'en ai eu une espèce autrefois qui n'a pas résisté au gel d'un hiver rigoureux : c'est une espèce dont les fleurs changeaient de couleur au fur et à mesure de la floraison...
Répondre
Publicité