Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 septembre 2014

Mon jardin en août

Le 1er septembre signe la fin des vacances. Il faut repartir du bon pied et tenir 10 mois.

 

rentrée

Petit retour en arrière. Le jardin est encore bien coloré en août. Alors, voici quelques floraisons passées pour certaines.

En général, je perds mes crocosmias. Cette année, grâce à l'hiver doux, sans doute, ils sont là en masse.

crocosmia 1

crocosmia 2

Les échinacées ne résistent pas toujours non plus. De plus, eux, doivent se battre contre les limaces. 

Le premier est classique.

échina 1

Le deuxième, certains ne l'aiment pas à cause de ses gros pompons. Moi, il me plait. 

échina 2

échina 4

Le troisième, je l'adore : une magnifique couleur. 

échina 3

Je remercie les mésanges d'avoir semé ces magnifiques tournesols. Elles seront récompensées : elles pourront manger les graines cet automne.

soleil 1

soleil 2

Je suis revenu d'une jardinerie avec cette belle marguerite blanche. Je ne savais pas où la planter. Finalement, je l'ai placée au milieu des houttuynias qui sont magnifiques cette année. Des platycodons blancs ornent l'ensemble.

marg 1

marg 2

Hout 1

Les houttuynias (qui sentent l'agrume) ont tendance à s'étendre, mais, je les aime et les laisse donc faire. Dans ce coin du jardin, ils sont associés aux persicarias. Ces derniers, comme les premiers, sont cultivés pour leur feuillage, non pour leurs fleurs.

hout 2

hout 3

hout 4

persicaria

 

Magnifique floraison de ces coréopsis.

coréop

Ces dahlias ont mis le temps pour ouvrir leurs boutons mais les voilà magnifiques! 

dahlia nouveau 1

dahlia nouveau 2

Les dahlias peuvent-ils dégénérer? Il semblerait bien que oui. Regardez. Il s'agit du même dahlia (un des plus anciens au jardin).

dahlia orange 1

dahlia orange 2

J'en ai un peu marre de ces armoises qui deviennent gigantesques et gênent les autres plantes. Allez, on arrache! Il en restera toujours assez! 

armoise

Ce fuchsia est devenu énorme. Il faudrait que je le déplace mais je ne vois pas trop où le placer. 

fuchsia de jardin

Le brunnera "Jack Frost" a fini sa floraison depuis longtemps mais son feuillage reste beau.

brunnera

 

A l'approche de l'automne, ce sont vraiment les anémones du Japon qui deviennent les reines du jardin.

anémone du Japon 1

anémone du Japon 2

J'ai à peine eu le temps d'apercevoir la floraison de ce polyanthes, nouveau venu au jardin.

poly 1

poly 2

Je me demandais ce qui allait sortir de ce gros bulbe acheté chez mon collègue (bulbes d'Arenberg).

crinium 1

Voici la floraison du crinium "Powellii Album". Magnifique mais éphémère. 

crinium 2

Je terminerai ce billet avec une photo d'un visiteur qui s'est installé au jardin. Un ramier a choisi mon noyer pour y installer son nid. J'ai hâte de voir les jeunes en sortir. 

ramier

La citation du jour : Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. (proverbe chinois)

 

 

Publicité
Commentaires
P
Enchanteur ton jardin encore en septembre... les anémones du Japon ... chez moi, elle souffrent de la sécheresse... je suis déjà dans les tailles et les débroussaillages<br /> <br /> Sous un soleil d'été avec plus de trente degrés... c'est pourquoi, je n'y travaille que le matin...<br /> <br /> As-tu plusieurs blogs??? je suis tombée d'abord sur un blog de littérature...<br /> <br /> et comme je suis curieuse , je me demande si Mousse ne serait pas ta maman? car , ma fifille aussi, m'appelle "ma doudou"... c'est marrant...<br /> <br /> Bon jardinage
Répondre
M
Rien de neuf ?<br /> <br /> Bizarre, je reviendrai ce soir, il y a certainement un couac quelque part !<br /> <br /> Je profite pour te souhaiter une très belle journée.<br /> <br /> Je t'envoie une farandole de bisous doux.
Répondre
M
Superbe florilège.<br /> <br /> Bon courage pour cette rentrée !
Répondre
M
Je suis impressionnée par cet énorme Fuchsia !<br /> <br /> De bien belles floraisons colorées, je vois que le dahlia après plusieurs années est comme les professeurs .... usés ! <br /> <br /> Bonne rentrée et bon courage
Répondre
O
Bonne rentrée<br /> <br /> Toujours un bonheur de découvrir ton jardin<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité