Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 août 2014

De Nachtwaker 3

Nous voilà de retour dans ce magnifique jardin qu'est De Nachtwaker à Moorslede.

Avez-vous remarqué ce qu'il y a au bout du bassin?

Nacht 31

Des dizaines de pots de fuchsias forment la silhouette d'un arbre! 

Nacht 32

Entrons maintenant dans la serre de vente. Le choix va être cornélien! 

Nacht 33

Nacht 34

Coup de coeur pour ce streptocarpus, plante que je ne connaissais pas, qui fleurit pendant 9 mois et se bouture facilement, parait-il... J'en veux un évidemment! 

Nacht 35

Des plantes mères, modèles d'exposition, permettent de voir la plante adulte et les différents coloris de la fleur.

Nacht 36

 

Celui que j'ai choisi : 

Nacht 43

Même si je les adore, je ne craquerai pas pour les bégonias. Je ne les trouve pas si faciles que ça à vivre!

Nacht 37

Nacht 38

Nacht 39

Nacht 40

Nacht 41

Oserais-je vous dire que j'ai acheté 14 fuchsias? Ben oui, je sais, c'est fou! Mais comment pouvais-je choisir parmi toutes ces beautés? Et puis, des fuchsias à 1 eur (1 seule tige bien sûr et un tout petit pot minuscule), on n'en trouve pas souvent ! D'autres à 1,50 eur, un peu plus grand et d'autres plus chers évidemment selon la taille. 

Je commence par une potée assez importante à fleurs retombantes :

Nacht 42

 

J'ai choisi le suivant pour ses pétales recourbés quand le bouton s'ouvre. Il doit s'agir de Sarah Ausdem Melletal si je peux lire l'inscription. 

Nacht 44

Un blanc qui se nomme Patience.

Nacht 45

De grosses fleurs à jupons.

Nacht 46

Nacht 47

Finn est un cultivar à petites fleurs :

Nacht 48

Delta's Wonder est tout rose : 

Nacht 49

De petites fleurs rouge et blanc pour TS.Jiep (c'est ce que j'ai déchiffré).

Nacht 50

Je n'ai pas le nom de celui-ci :

Nacht 51

J'adore Pixie.

Nacht 52

De longues fleurs pour California.

Nacht 53

Et bien sûr, mon préféré, à port droit. Malheureusement il n'est pas étiqueté. 

Nacht 54

Nacht 55

Nacht 56

 Et voilà un petit aperçu de ma nouvelle collection. Je sais qu'ils ne résisteront pas tous à l'hiver. Il va être difficile de trouver un abri pour chacun mais bon, voilà, je n'ai pu résister...

C'est l'heure de faire une petite pause pour me permettre de voir d'autres paysages. A très vite (disons le 20, ça vous va?)

La citation du jour : Plus tu deviens silencieux, mieux tu entends. (Baba Ram Dass)

Publicité
Commentaires
P
magnifiques fuchsias!
Répondre
R
Ce jardin est somptueux, ces fuschias de toute beauté!
Répondre
T
J'ai une grande passion pour les Fuchsias. Cette collection et trés belle , merci pour ce beau partage . <br /> <br /> Je retrouve ici ma douce amie Mousse.<br /> <br /> J'ai fait un clic chez Marguerite rose .<br /> <br /> J'aime quant on me parle de fleurs <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
P
il est trés beau ce bassin tout de vert vêtu<br /> <br /> entouré de belles fleurs<br /> <br /> bises
Répondre
M
L'arbre à fuchsias mais c'est génial mais comment les fuchsias tiennent ils ?<br /> <br /> C'est un endroit où beaucoup de jardiniers craqueraient c'est certain et en plus ce n'est pas cher les godets .<br /> <br /> Les grosses potées je ne sais pas le prix .<br /> <br /> Un magasin qui fait rêver .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité