Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
2 octobre 2014

Virée à Dinant 5

Nous voici déjà arrivés à la fin de cette petite escapade à Dinant. Conseillé par notre fils qui avait fait la visite de l'abbaye de Maredsous, nous y sommes allés. 

mar 1

Ce monastère de bénédictins fondé au XIXè S dépend d'un passé beaucoup plus lointain. 

Les bénédictins suivent une règle de vie imposée par saint Benoit.

mar 2

L'église abbatiale est un bel exemple d'architecture néo-gothique, sobre et sévère. 

L'ensemble se visite avec un guide. J'ai malheureusement oublié la plupart de ses explications...

mar 3

mar 4

mar 5

L'abbaye est née de l'envie de quelques bénédictins belges qui voulaient recréer la vie monastique de leur ordre. Ces moines ont été aidés financièrement par une famille industrielle  : les Desclée. 

mar 6

mar 7

mar 8

Comme d'habitude, ce sont les vitraux qui ont attiré mon regard.

mar 9

mar 10

Il nous reste maintenant à rendre hommage aux moines qui ont fait Maredsous en nous rendant dans le cimetière. 

mar 11

mar 12

Maredsous est aussi connu pour sa bière et son fromage. Nous ne quitterons pas les lieux sans une petite dégustation.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à Vêves pour y visiter son magnifique château. 

Vêves 1

Vêves 2

Vêves 3

Vêves 4

Ce château est implanté dans un environnement remarquable et fait face à un château tout aussi magnifique mais que l'on ne visite pas.

Vêves 5

Vêves 6

La citation du jour : Ne crains pas d'avancer lentement. Crains seulement de rester immobile. (proverbe chinois)

Publicité
Commentaires
P
de magnifiques bâtisses impressionnantes et merci pour le partage!
Répondre
L
Superbe , un vrai château de contes de fées !
Répondre
G
a chacun son rythme !<br /> <br /> L'essentiel est d'avancer
Répondre
A
Une belle balade surtout je pense avec le beau temps.<br /> <br /> Toutes mes amities
Répondre
V
Quelle serenité se dégage de ces lieux paisibles ! J'aime bien ce monastere et si en plus on deguste du fromage !! super !!! Les vitraux sont magnifiques Et ce chateau dans son écrin de verdure me plait beaucoup ta région est bien belle !!<br /> <br /> Je desire te prevenir que je n'arrive plus a poster mes articles sur mon blog ! grrrr !! mon mot de passe est refusé et je ne parviens pas a en changer et je ne comprends pas pourquoi Je m'acharne depuis 3 jours en vain! J'attends des jours meilleurs, sinon je sens que je vais changer de boîte!! m'enerve a la fin! voilà les nouveaux malheurs de violette !!<br /> <br /> Vas tu bien ? Tu vas profiter du dimanche pour te reposer, j'espere? je crois bien que la pluie arrive, je ne veux pas être mechante, c'est la météo qui le dit !! <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> amicalement
Répondre
Publicité