Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 novembre 2014

Milan

Pendant notre séjour au bord du lac Majeur, il a plu 1/2 journée et c'était pendant notre visite de Milan. Et quand je dis "pleuvoir", c'est pleuvoir! Nous n'avons pas eu d'explications sur la façade de la cathédrale qui vaut pourtant bien le détour. Elle est magnifique!

Pas de chance non plus pour la Scala qui était fermée ce jour-là à cause, parait-il, d'une panne de courant ! 

Milan 1

La Scala est un théâtre italien datant de 1778 de renommée internationale. 

Milan 2

J'ai bidouillé la photo ci-dessus afin de colorer ce laid ciel gris et de supprimer les câbles électriques le striant. Supprimer ceux-ci sur le bâtiment est plus compliqué.

Très déçu par la façade de ce théâtre si réputé! 

Sur la très jolie place de la Scala trône la statue de Léonard de Vinci.

Milan 3

Milan 4

D'un côté de la place se trouve, évidemment, la Scala, et, de l'autre côté s'ouvre la galerie Victor Emmanuel II.

Milan 5

Milan 6

Milan 7

De la galerie, nous débouchons sur la Piazza del Duomo qui est le vrai coeur urbain et commercial de la ville depuis plus de sept siècles.

La place est un vaste rectangle avec de nombreux monuments qui mettent en valeur la cathédrale qui en ferme le côté est. 

Milan 10

Milan 11

Milan 12

Milan 13

Victor Emmanuel trône au milieu de cette place qui attire des milliers de touristes chaque jour.

Milan 14

Mais revenons-en à la cathédrale qui est une des plus belles que j'ai jamais vues! 

Milan 8

Milan 9

Avec le ciel bleu, elle me semble encore plus belle...

Milan 15

La cathédrale de la Nativité-de-la-sainte-Vierge de Milan est la troisième plus grande église du monde (après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville).

Sa construction débuta en 1386. Elle se termina près de 500 ans après son commencement ce qui explique la divergence des styles architecturaux : gothique, néoclassique et néogothique. 

C'est Napoléon Bonaparte qui la fit terminer car il voulait être consacré roi d'Italie dans cette cathédrale. 

Milan 16

L'extérieur de la cathédrale est une véritable dentelle de pierre. La façade est ornée de 2000 statues de marbre blanc. 

Milan 17

La cathédrale est surmontée de 136 flèches ornementales. 

Le dôme culmine à 108 mètres avec la statue de la Madonnina qui semble veiller sur la ville. 

Milan 18

L'intérieur de la cathédrale est assez sombre mais les vitraux resplendissent (sous le soleil, cela doit être encore plus beau!).

 

Milan 19

Milan 20

Milan 21

Je vous laisse admirer la cathédrale et je vous retrouve à Milan pour la suite de la visite dans 3 jours.

La citation du jour : Si tous les hommes mettaient en commun leur lot de souffrances pour le partager, la plupart d'entre eux seraient heureux de repartir avec le leur plutôt que de prendre une part du lot commun. (Solon)

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
J'ai beaucoup aimé Milan. Comme toi, j'ai été étonnée par la façade décevante de la Scala. Tu n'es pas monté sur le toit de la cathédrale? Une incroyable promenade parmi la dentelle de pierre.
Répondre
P
cette cathédrale est très impressionnante!
Répondre
L
Ah Philippe , je suis submergée d'admiration devant tant de beauté ! De l'Italie je ne "connais " enfin j'y suis allée et i l y a pas mal d'années , que Venise et les iles Borromées . Tu nous les a présentées avec de superbes photos !<br /> <br /> Milan , maintenant , alors je suis ravie , mon neveu y a séjourné pour son travail <br /> <br /> mais je n'ai pas la chance de connaitre cette très belle ville ! La cathédrale est incroyablement belle , on reste bouche bée ! <br /> <br /> Nous sommes bridés actuellement avec notre petite chienne que mon mari ne veut pas mettre en pension , je ne souhaite pas sa mort mais elle a 10 ans , j'espère bien qu'après nous pourrons visiter l'Italie et ses merveilles si nous avons la santé !<br /> <br /> En tous cas , merci pour ces beaux reportages que tu partages avec nous .<br /> <br /> A bientôt , bonne journée .
Répondre
P
5* ! Même si la météo ne t'a pas aidé, Philippe, ton reportage est excellent ! La ville ne manque pas d'atouts : architecture, statues, musées, vitraux, etc... de quoi régaler tout visiteur ayant pris soin d'emporter son appareil photo. Bonne semaine.
Répondre
V
C'est une cathédrale en dentelle que tu montres là ! quelle merveille, je n'ai jamais vu rien de tel! je crois que tu t'es bien régalé avec ces magnifiques vitraux! Pas de chance pour la Scala !! Je suis épatée par les 2000 statues ! çà fait beaucoup!<br /> <br /> C'est un belle visite de Milan que tu partages,merci Philippe<br /> <br /> La journée tire a sa fin, s'est elle bien passée, pour un jour de rentrée? la grisaille en plus, n'aide guere a remonter le moral!<br /> <br /> Belle soirée a toi!
Répondre
Publicité