Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
29 octobre 2014

L'ile des pêcheurs

Tout d'abord, je souhaite un bon anniversaire à ma chère et tendre. Un an de plus, c'est un an de moins pour la retraite! 

annif

Et maintenant, prenons le bateau pour nous rendre sur l'ile des pêcheurs.

Bor 37

L'ile des pêcheurs est la plus pittoresque des iles Borromées avec ses ruelles restées intactes, son clocher qui s'élève au-dessus des toits rouges, ses maisonnettes qui donnent sur le lac et ses barques accostées sur la rive.

Bor 38

Bor 39

Bor 40

Bor 41

Cette ile dite supérieure à cause de sa position plus au nord que les autres doit son nom aux pêcheurs qui y vivent depuis des siècles. 

Bor 42

Bor 43

Bor 44

A ses extrémités, on peut voir les autres iles Isola Bella et Isola Madre où nous nous rendrons dans 3 jours.

Bor 45

Bor 46

La citation du jour : On nous dit toujours que le temps file. C'est vrai, et s'occuper ne l'arrête jamais. (Joan Silber)

Publicité
Commentaires
M
Avec un peu de retard, je voudrais souhaiter un bon anniversaire à ton épouse, <br /> <br /> et puis tes photos sont superbes, quels beaux endroits sur l'île des pêcheurs. :-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne après midi, gros bisous à toi.
Répondre
L
J'adore ta première phrase! Je vais voir les choses plus positivement grâce à toi, même si je suis encore très loin de la retraite...
Répondre
N
tout d'abord avec 24h de retard, joyeux anniversaire à ta dulcinée....<br /> <br /> Je viens de me balader en votre compagnie à Dinant (que de souvenirs et de changements depuis les années 90 où j'étais passé...), puis aux îles Borromées... ce fut très agréable !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Ici, plus que quelques jours de vacances, vacances que j'ai à peine vues passer (randonnées, découvertes, peinture à refaire qui ont été refaites... même pas eu le temps d'aller à la plage !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end & bonnes vacances
Répondre
M
Un bon anniversaire à ton épouse .
Répondre
V
Trés bon anniversaire a ton épouse J'espere que vous allez célébrer l'evenement !<br /> <br /> Les vacances se passent elles bien ? Il fait hélas bien gris aujourd'hui, dommage<br /> <br /> J'ai aimé cette promenade, c'est agréable de déambuler au coeur des ruelles et des vieilles pierres et d'amirer cette eau calme<br /> <br /> Belle soirée a bientôt
Répondre
Publicité