Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 novembre 2014

Milan 2

Aujourd'hui, nous continuons la visite de Milan sous un ciel toujours aussi plombé mais sans pluie, c'est le principal.

Commençons par nous rendre au château Sforzesco. 

Milan 22

Allez, c'est mieux avec un ciel bleu même s'il faut tricher un peu...

Milan 23

Le château Sforzesco se trouve au bout de la Via Dante, une célèbre rue commerçante qui part de la place du Dôme. 

Le château a été construit afin de défendre la ville contre Venise en 1358. 

Milan 24

La forteresse devint un château à l’arrivée du duc de MilanFrancesco Sforza en 1450. Il y fait bâtir les tours à l’extrémité et installe une cour interne.

Milan 25

Milan 26

Milan 27

Milan 28

Milan 29

Durant la Renaissance, le château a attiré de nombreux artistes dont Léonard de Vinci qui y installa un atelier. 

Napoléon Ier avait donné l'ordre de détruire le château mais, heureusement, le projet a été remplacé par un réaménagement qui a donné naissance au boulevard circulaire qui entoure le château.

sources : http://www.visiter-milan.com/chateau-sforzesco.htm

Milan 30

Milan 31

Milan 32

Le château abrite aujourd'hui différents musées. 

Au loin, j'aperçois un arc de triomphe. Je pars à sa recherche.

Milan 33

Je traverse un joli parc mais j'ai perdu l'arc de vue.

Milan 34

Je me retourne et vois le château. Mais où est donc passé l'arc?

Milan 35

Je découvre les arènes mais l'arc a vraiment disparu derrière les arbres! 

Milan 36

Milan 37

Ah! ça y est! Le voilà enfin! 

Milan 38

Maintenant, retour au château où le car nous attend pour nous reconduire à l'hôtel.

Demain sera un autre jour...

Milan 39

Milan 40

Milan 41

La citation du jour : On ne trouve pas de terre nouvelle sans consentir à perdre de vue, d'arbord et longtemps, tout rivage. (André Gide)

Publicité
Commentaires
V
Austere cette batisse! je préfére la cathédrale!! Mais le parc est joli, les ruines aussi! Dommage le ciel était gris! gris comme chez moi, aujourd'hui! avec 5 degrés on gele presque!<br /> <br /> Je rentre mes cactus a la maison, en ronchonnant car ça pique! dejà deux pansements! lol!! si je veux les garder, je n'ai pas d'autre solution! planqués dans un coin du salon, pour que personne ne frôle les épines!! ils commencent a devenir imposants, et je ne sais si ils trouveront leur place encore longtemps a la maison, c'est la crise du logement, chez moi, c'est petit!!<br /> <br /> Bonne soirée, demain c'est presque le WK lol!!<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Tout me plaît dans cet endroit .<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Le château ne m'emballe pas. Trop austère. Par contre, le parc a l'air très beau.
Répondre
O
Contraste saisissant entre l'élégance de la cathédrale et le château assez impressionnant <br /> <br /> Belle promenade dans Milan où je ne suis jamais allée<br /> <br /> Bises
Répondre
K
cette architecture est étonnante ! bonne soirée
Répondre
Publicité