Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 février 2015

Les jardins du Kent

Le voyage que je vous propose de suivre à partir d'aujourd'hui, je l'ai fait il y a presque un an. C'était le printemps et il faisait beau. 

Peut-être ces photos (j'en ai plus de 400, je devrai trier) feront-elles revenir le beau temps. 

Nous sommes allés en Angleterre, dans le Kent, pour visiter ses merveilleux jardins, et je dois dire que nous en avons eu pour notre argent. J'étais dans mon élément : de petits paradis sur terre.

Commençons par le célèbre Sissinghurst castle. 

kent 1

Le château de Sissinghurst est une résidence historique située à environ 40 km de Canterbury. Son nom vient de l'ancien anglais et signifie " la clairière dans les forêts". 

kent 2

La tour double est l'un des éléments les plus anciens de Sissinghurst.De la plate-forme panoramique, on peut embrasser du regard l'ensemble de la propriété.

Je vous y emmènerai un peu plus tard. 

kent 3

160 000 visiteurs par an arpentent les sentiers de cette propriété s'extasiant devant la beauté des lieux. 

kent 4

Mais que sont donc ces bâtiments surmontés de chapeaux pointus blancs? 

kent 5

Ce sont tout simplement des séchoirs à houblon. Je n'en avais jamais vu. Ils sont nombreux dans le Kent.

Mais nous sommes venus pour voir des fleurs, alors, allons-y sans tarder, rentrons dans ce monde féerique de la flore anglaise.

kent 6

kent 7

Le printemps est la saison des plantes à bulbes et la tulipe en est, sans conteste,  la reine. Dans chaque jardin, vous verrez des cultivars magnifiques.

kent 8

kent 9

kent 10

kent 11

Sissinghurst est très connu pour son jardin blanc, mais ce n'est pas au printemps qu'il y a le plus de fleurs blanches. Pour cela, il faudra plutôt y retourner l'été.

kent 12

 

kent 15

J'aime la fragilité des fleurs d'anémones.

kent 13

kent 14

 

kent 16

Voilà une plante qui m'a fait de l'oeil, qu'il me plairait d'avoir dans mon jardin mais je ne l'ai pas encore trouvée dans les foires aux plantes. 

kent 17

Un endroit charmant...

kent 18

La présence de l'eau est toujours un plus dans un jardin.

kent 19

Terminons ce billet non pas avec la plus belle photo mais avec une idée de tuteurage d'un chèvrefeuille : quelques bâtons reliés à leur sommet et on fait courir les lianes du lonicera autour.

kent 20

On se retrouve dans 3 jours si vous le voulez bien.

La citation du jour : Et n'oubliez pas : à chaque fois que nous rions, nous résolvons un problème de la vie. (John Billings)

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Phil, je connais bien cette région pour la visiter régulièrement par le biais de voyages organisés... j'adore l'Angleterre, je m'y suis encore rendu le week-end dernier. Excellente présentation, je vais admirer la suite...
Répondre
C
Magnifique ce château Philippe, ainsi que ses jardins d'ailleurs ! <br /> <br /> Toutes ces fleurs nous font rêver au printemps qui arrivera bientôt ...!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
Bonjour Philippe<br /> <br /> Un superbe endroit<br /> <br /> Merci pour toutes ces couleurs
Répondre
P
c'est très beau, j'aime le château et le jardin!
Répondre
O
J'ai besoin de verdure et de fleurs<br /> <br /> De Beaux parcs des châteaux magnifiques <br /> <br /> De belles maisons je sais que je trouverais tout cela ici<br /> <br /> Le tout en photos<br /> <br /> Bises noctirnes
Répondre
Publicité