Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 février 2015

Les jardins du Kent (2)

Aujourd'hui, nous continuons notre visite dans ce magnifique jardin de Sissinghurst Castle. 

Et c'est avec cette jolie fleur printanière que je souhaite une bonne fête à tous les amoureux. 

Kent 21

La plupart des arbres fruitiers donnent de très jolies fleurs. Malheureusement elles sont très éphémères.

kent 22

J'aime beaucoup le blanc au jardin.

kent 23

kent 24

Un doux mélange de blanc et de bleu avec ces anémones.

kent 25

Petit arrêt dans ce joli petit coin.

kent 26

Un beau feuillage pour cette armoise.

kent 27

Comme dans tous les jardins, au printemps, on peut admirer la floraison des rhodos, des azalées et des magnolias.

kent 28

kent 29

kent 30

kent 31

Une plante qui étend son tapis dans mon jardin depuis quelques années et qui me plait beaucoup : l'érythronium. Chez moi, cette plante est jaune. 

kent 32

Tulipes et narcisses font évidemment partie du spectacle.

kent 33

Un magnifique cognassier du Japon orne la façade de ce bâtiment.

kent 34

kent 35

Toutes les pelouses sont impeccables! 

kent 36

Je termine ce billet avec une idée. Voici comment tuteurer un rosier grimpant dans un petit espace. 

kent 37

Rendez-vous dans 3 jours si vous le voulez bien.

Bonne fête les amoureux! 

La citation du jour : C'est bon pour l'âme, ne l'oubliez pas, d'offrir un sourire. (Molly Darcy)

 

Publicité
Commentaires
A
Quel beau jardin! Ah oui, les gazons anglais, ce n'est pas qu'une légende. Mais comme il y pleut souvent, c'est plus facile!
Répondre
C
C'est beau toutes ces fleurs aux couleurs douces, ça donne un avant goût de printemps !<br /> <br /> Belle journée Philippe !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
c'est si bien fleuri
Répondre
R
J'adore ces jardins romantiques dont les Anglais ont le secret!
Répondre
M
Le cognassier palissé contre le mur est de toute beauté tant par le coloris que par le palissage lui-même et ce rosier arqué pour provoquer un grand nombre de fleurs me donne des idées pour certains rosiers du jardin .<br /> <br /> En tout cas c'est un jardin magnifique et que de choses à voir .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité