Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 février 2015

Les jardins du Kent (3)

Aujourd'hui, je vous invite à grimper en haut de cette tour...

 

kent 38

... afin de découvrir l'ensemble du domaine.

kent 39

kent 40

kent 41

kent 42

kent 43

kent 44

kent 45

Mais redescendons sur terre. Quelques fleurs printanières nous attendent. Les ancolies font partie des plantes préférées de monsieur printemps.

kent 46

kent 47

kent 48

D'autres plantes à bulbes : 

kent 49

kent 50

 

J'aimerais bien inviter cette plante chez moi mais je n'en connais pas le nom. Quelqu'un peut-il m'aider? 

Grâce à Marithé qui pense à une scille bifolia, je crois que j'ai trouvé le nom de cette plante : scilla Bertolonii. Merci Marithé. 

kent 51

kent 52

kent 53

Un magnifique arbuste à fleurs rouges : un ribes "Speciosum". 

kent 54

 

Je n'aime pas beaucoup les euphorbes. Pourtant, j'aime beaucoup celui-ci. J'en ai ramené une bouture. Je ne sais pas si elle est encore présente aujourd'hui.

kent 55

Nous quittons maintenant ce magnifique jardin, des étoiles (ou plutôt des fleurs) plein les yeux.

Le voyage n'est évidemment pas terminé. 

La suite très vite.

La citation du jour : Que toutes vos graines poussent en force et en vérité, qu'il s'agisse d'une fleur, d'un fruit ou d'une idée, d'une chanson, d'un livre, d'un meuble, d'un moteur ou d'une famille. (Charlotte Granier)

Publicité
Commentaires
P
la photo de fleurs n°3: ce sont des fritillaires pintade, cette espèce est protégée en France, j'en ai vu une fois à Saché en Touraine ( un endroit où vécut Balzac)
Répondre
S
Quelle belle balade dans le jardin de Sissinghurst.<br /> <br /> Il est magnifique au printemps. Je l'ai visité en juin et c'était une autre floraison.<br /> <br /> Les anglais sont très forts en jardinage, ils respectent tellement la nature, j'admire les bénévoles du National Trust qui jardinent et nettoient les jardins.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
W
ces jardins et ces belles fleurs font du bien aux yeux, merci et bon dimanche
Répondre
P
Les Anglais sont très forts dans la décoration et l'harmonie de leurs jardins, c'est magnifique... merci Phil.
Répondre
M
Quel panorama ! superbe. et de bien jolies fleurs. merci pour la balade !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité