Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 mars 2015

Les jardins du Kent (12)

Aujourd'hui, mon blog a 7 ans (déjà!) et je vous emmène à Chartwell, le jardin de Churchill. Son jardin, à flanc de collines reflète son intérêt pour la nature. 

kent 186

kent 187

kent 188

On retrouve à nouveau la présence de l'eau et des plantes qui vivent dans ces milieux humides. 

kent 189

Place maintenant à quelques arbustes qui ont attiré mon regard. 

kent 189bis

kent 190

kent 193

kent 194

kent 195

kent 196

kent 197

kent 198

Churchill a acquis cette demeure en 1922 et l'a conservée jusqu'à sa mort en 1965. 

kent 191

kent 192

Le guide nous avait donné rendez-vous à une heure bien précise pour visiter la maison de Churchill, mais nous avons préféré continuer notre découverte des jardins. Il faisait beau, la propriété est magnifique et nous avions choisi ce voyage pour les jardins. 

kent 199

kent 200

Allons voir du côté du potager et des plantes aromatiques. 

kent 201

Voici une idée intéressante : 

kent 202

kent 203

kent 204

kent 205

Je terminerai ce billet avec une plante qu'en général je n'aime pas : l'euphorbe. Je suis pourtant tombé sous le charme de celle-ci. J'en ai ramené une bouture. J'espère voir réapparaitre cette plante sous peu. 

kent 206

A bientôt pour la suite. 

La citation du jour : La beauté, ce sont des fleurs en pleine éclosion. La beauté, ce sont des alouettes qui volent dans un ciel de nuages bleu foncé. La beauté, ce sont des flocons qui tombent doucement sur ma tête. La beauté, c'est la lune qui surgit derrière les montagnes. La beauté, ce sont des plantes qui poussent plus haut, toujours plus haut. (Mandy Gibson, 10 ans)

 

Publicité
Commentaires
M
Les fleurs sont très belles et originales ! Le cadre magnifique qui donne à l'ensemble un lieu de plénitude ! Bonne soirée :)
Répondre
A
Encore un très beau jardin. Les arbustes aux fleurs roses sont jolis.<br /> <br /> 7 ans? ouah! le début d'un nouveau cycle?
Répondre
S
Je découvre ton blog par cette très agréable balade dans le jardin de G. Churchill. J'ai bien aimé, merci ! Les jardins anglais sont de toute beauté. Jolie citation aussi de Mimi... Pour les fuchsias, je rempote toujours avec une partie de terre de bruyère, formule mise au point par un ami collectionneur, sans vraiment me poser de question ! et comme çà marche... je continue. Bonne fin de semaine et bon anniversaire à ton blog... qui a le même âge que le mien ! Shuki
Répondre
M
Tout d'abord je souhaite un bon anniversaire à ton blog et je lui souhaite encore du succès et longue vie :-) <br /> <br /> tes photographies sont très belles, superbe jardin, comme je les aime, les fleurs sont remarquables, et puis c'est bien agréable avec ce bassin entouré de magnifiques verdures. C'est ce genre d'endroit que j'apprécie beaucoup :-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, et de passer un agréable week end, gros <br /> <br /> bisous à toi :-)
Répondre
O
Après avoir mis mon commentaire j'ai pensé que je ne t'avais pas félicité pour la longévité de ton blog. Mais il était tard<br /> <br /> Bonne continuation à nous régaler en belles photos<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité