Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 avril 2015

Nancy 2

Nous voilà de retour à Nancy pour la suite de la visite.

Nancy 16

Nancy 28

La basiique saint Epvre de style néogothique a été construite au XIXe siècle.

Nancy 17

Nancy 18

Nancy 19

Nancy 20

Nancy 21

Nancy 22

Nancy 23

Nancy 24

Statue équestre de Giorné Viard sur le palais des ducs de Lorraine.

Nancy 26

Nancy 27

Appel à l'équipe pour les photos suivantes. Qui peut me renseigner?

Nancy 25

Nancy 29

Nancy 30

Nancy 31

Nancy 32

Nancy 33

Nancy 34

La porte de la Craffe, érigée au XIVe siècle,  est un vestige des fortifications médiévales.

Nancy 35

Nancy 36

La porte Désilles a été construite au XVIIIe siècle.

Nancy 39

La fontaine centrale de la place de l'Alliance

Nancy 37

Nancy 38

La citation du jour : Prenez l'habitude de vous attendre à réussir ou de croire au bonheur. La réussite engendre la réussite et le bonheur engendre le bonheur. (Lilian Whiting)

 

Publicité
Commentaires
M
Ah...je connais bien cette cathédrale, ainsi que le parc de La Pépinière !! Ma tante habitait juste derrière, la petite rue sous les arcades...qui n'existent sans doute plus. cela fait longtemps que je n'y suis pas retournée.
Répondre
V
Belle basilique, vêtue de dentelle !on trouve beaucoup d'eglises en Lorraine dediées a St Epvre Les statues sont imposantes J'aime bien les gargouilles! Mais j'apprécie beaucoup les cloîtres propices a la meditation! J'ai bien reconnu les portes surtout la Porte Graffe, connue, avec l'embleme de la région , la Croix de Lorraine On va où aprés ?? lol!!<br /> <br /> Bientôt la fin de la semaine! un peu de repos pour toi, j'espere! ici les vacances débutent demain soir nous sommes la derniere zone <br /> <br /> Il fait encore beau et doux mais la temperature va redescendre dans les prochains jours je sens que je ne vais pas aimer!!lol!!<br /> <br /> Belle fin de semaine Philippe
Répondre
R
Ces jolies photos me rappellent de beaux souvenirs. J'allais souvent me balader dans cette jolie ville.
Répondre
P
Bonjour Phil, souvent passé par cette Ville sur la route de mes vacances mais jamais arrêté, à tort je dois dire vu tes jolies réalisations.
Répondre
K
merci pour cette belle visite de Nancy ! bonne journée
Répondre
Publicité