Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 mai 2015

Kaysersberg

Le lundi matin, avant de reprendre le car pour le trajet de retour, nous sommes allés visiter Kaysersberg. Nous y étions déjà allés pour un marché de Noël. L'ambiance y est très différente. Lorsqu'on voyage à Noël, on s'attarde plus sur les décorations que sur la ville et les paysages qui l'environnent.

Nous avons donc redécouvert Kaysersbert.

k1

k2

k3

k4

k5

Kaysersberg se trouve dans le département du Haut-Rhin en région Alsace. 

Comme beaucoup de villes en Alsaces, Kaysersberg possède quelques anciennes maisons remarquables.

k6

k7

k8

k9

k10

k12

Le célèbre médecin Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix, est né à Kaysersberg.

k11

Longue de 24 km, la Weiss coule à travers la vallée de Kaysersberg. 

Petite balade le long de la rivière.

k13

k14

k15

Autre particularité remarquable des villes alsaciennes : les enseignes. 

k16

La suite dans 3 jours si vous voulez bien...

La citation du jour : Je vous souhaite de connaitre satisfaction, plaisir et votre juste part de joie absolue. (Odile Dormeuil)

Publicité
Commentaires
M
Une ville qui a un charme fou, ils ont su lui garder son authenticité et son architecture alsacienne.<br /> <br /> Au moment du marché de Noël un autre décor, celui du printemps est frais et agréable, et en été j'imagine que les fenêtres croulent sous les géraniums. Une ville belle en toutes saisons !
Répondre
M
L'Alsace est vraiment une merveilleuse région à chaque fois que je suis allée, j'en suis revenue charmée. D'ailleurs, cela fait un bon moment que je ne m'y suis pas rendue .... Au lieu de visiter si souvent la Belgique, je ferai peut-être bien de faire un large détour ... par cette superbe cité ... lol<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
le charme...
Répondre
M
Bonsoir Philippe ,<br /> <br /> Un village tout en beauté et féérie!<br /> <br /> J'aime énormément tes photos qui ressemblent à de véritables cartes postales!<br /> <br /> Un village où il doit faire bon vivre.<br /> <br /> On dirait des maisons de poupées! Tout est soigné dans le détail.<br /> <br /> Les enseignes se perdent et c'est bien dommage!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Je redécouvre avec plaisir cette charmante ville et ses jolies maisons La riviere offre une promenade fort agréable et puis, il y a du soleil!! C'est vrai, en Alsace, on peut voir de belles enseignes celle ci est trés plaisante et colorée!<br /> <br /> As tu jardiné ? moi pas! je suis a fond dans les photos d'oiseaux ! Il me faut trouver de quoi poster, je n'ai pas de fleurs, mes étangs sont inaccessibles pour une durée d"un mois, pour cause de travaux de voirie, me voilà bien embetée !! <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et un bon début de semaine
Répondre
Publicité