Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 avril 2015

Fête des jonquilles à Gérardmer

Samedi 11 avril, le soleil nous accueille. En attendant de partir assister à la fête des jonquilles à Gérardmer, je sors un peu de l'hôtel pour une petite balade santé. 

Cette fois, je ne triche pas, le ciel est bien bleu ! La journée commence bien.

G 1

G 2

G 3

G 4

L'hôtel de la Poste est situé dans le village appelé "le Bonhomme".

Il est 9h. Il est temps de partir pour Gérardmer. 

Gérardmer est situé dans le département des Vosges en région Lorraine. Cette commune est surnommée "La perle des Vosges".

La fête des jonquilles a lieu tous les 2 ans. Cette année, elle fêtait son 80e anniversaire. 

35 chars décorés de jonquilles (en fait des narcisses) défilent sur les 2km de boulevard. Les chars sont décorés la nuit précédente (la nuit du piquage). 

Les chars sont exposés sur le parcours dès 10h. Les dernières fleurs sont piquées mettant la touche finale à la décoration. Cette exposition permet de faire les photos avant le défilé. Les gens se pressent sur le boulevard. Il est difficile de prendre des photos en évitant la foule. 

G 5

G 6

G 7

G 8

G 9

G 10

Plus de 3 000 000 de fleurs sont utilisées pour garnir les chars et les diverses décorations de la ville.

G 11

G 12

G 13

G 14

G 15

Je n'ai pas le temps de vous en montrer plus aujourd'hui. Le jardinage me prend pas mal de temps.

Nous nous retrouvons dans 3 jours. OK?

G 16

La citation du jour : La joie est une lumière qui vous emplit d'espoir, de foi et d'amour. (Adela Rogers)

Publicité
Commentaires
N
Quel magnifique travail ! bravo les artistes !<br /> <br /> et toi, Philippe, en quoi t'es-tu déguisé ?
Répondre
M
D'habitude quand je suis en retard pour suivre les reportages je les prends dans l'ordre, là j'ai été prise de curiosité dès la 1ère photo, ce qui fait que j'arrive au début ici, peu importe !<br /> <br /> merci pour toutes ces belles photos et toutes ces fleurs, un travail incroyable, je comprends bien qu'ils fassent tous les 2 ans, ça demande une telle énergie et le rendez vous n'en est plus que souhaité.<br /> <br /> Bon week end eh oui déjà ! ;)
Répondre
P
les chars sont très bien réalisés mais quel dommage pour les fleurs! la quantité utilisée est impressionnante!
Répondre
M
Superbes photographies, l'église est très belle dans ce village. <br /> <br /> Et les chars sont sublimes, que des merveilles avec toutes ces<br /> <br /> narcisses, ils ont superbement travaillés, chapeau :-) J'adore les <br /> <br /> corsos fleuris :-) je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous à <br /> <br /> toi :-)
Répondre
M
Bonjour Philippe,<br /> <br /> Je suis toujours admirative devant tant de patience! C'est extraordinaire.<br /> <br /> Il en faut des petites mains....<br /> <br /> Même le copain de Messire est là, Garfield, et Maya!<br /> <br /> J'aime bien le nom du village 'Le Bonhomme'.<br /> <br /> Bon jardinage sous le soleil j'espère.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité