Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 mai 2015

Foire aux plantes

Au printemps, chaque weekend ou presque, se déroule une foire aux plantes. On ne peut les faire toutes, le prix d'entrée est exagéré, je trouve, il faut donc choisir. 

Comme nous étions en congé pour la foire aux plantes qui a lieu au château d'Enghien, nous y sommes allés.

Cette foire (qui est loin d'être la plus grande de wallonie) a lieu dans le parc du château.

Le parking est loin de l'entrée. Il ne s'agit pas de se charger trop. Il faut penser au chemin à faire pour le retour à la voiture. Pas malin! Il faudrait trouver un système pour aider les visiteurs à transporter leurs plantes.

Voici quelques images de "l'avant-parc". 

eng 4

eng1

eng2

eng3

eng5

Au loin, l'église d'Enghien.

eng6

eng7

Nous arrivons enfin en vue du parc ! 

eng7bis

eng8

eng9

eng10

eng11

Je suis un peu déçu : plus de décorations que de plantes, je trouve. Et mon portefeuille ne me permet pas d'acquérir ce genre d'objets! 

Petit coup de coeur pour ces boules remplies de plantes grasses. Il ne faut pas se faire d'illusions, elles ne restent pas aussi belles!

eng12

 

eng13

eng14

Un autre coup de coeur ci-dessous : 

eng15

eng19

eng16

eng17

eng18

 

Et que dites-vous de ces sphères pour vous mettre à l'abri de la pluie?

eng20

Alors? Ai-je craqué? Oui, mais je suis resté très raisonnable! 

Voici mes achats : 

Une belle plante aux fleurs orange qui ressemble aux gazanias et dont les fleurs s'ouvrent au soleil.

eng21

Une plante que je ne connaissais pas : un erythronium ou dent-de-chien.

eng22

eng23

Et ces narcisses "Baby Boomer" très lumineux chez mon collègue Alain (bulbes d'Arenberg).

eng24

Le weekend suivant, c'était "les hortidécouvertes" : plusieurs pépiniéristes ouvraient leurs portes. Nous sommes allés dans les 3 jardineries les plus proches de chez nous.

C'est chez Benoit Choteau  que j'ai trouvé les plus belles plantes.

J'ai craqué pour un érable (j'en ai pourtant déjà perdu plusieurs!) et pour une plante que je ne connaissais pas : un ledum.

eng25

eng26

J'ai hâte de voir cette plante complètement épanouie. 

Et pour compléter ma nouvelle plate-bande (emplacement des thuyas), j'ai acheté cette magnifique azalée Mollis à la Châtaigneraie, pépinière située près de Binche.

eng27

Je pense que mes achats ne sont pas terminés. J'ai encore un peu (un tout petit peu) de place! 

La citation du jour : Le paradis terrestre est où je suis. (Voltaire)

Publicité
Commentaires
E
Mais c'est splendide! Je ne pense pas y aller jamais - pas de voiture - mais quel bonheur de le découvrir sur ton blog, avec tes belles photos (toujours guidées par les fleurs...)
Répondre
K
Trop belles ces boules de plantes grasses, et ces grenouilles, géniales !<br /> <br /> Karine
Répondre
M
Bien joli cet endroit. Sympa ces foires aux plantes. Coups de coeur également pour les cactées dans les pots ronds "cassés" et ces petits animaux bien expressifs. Alors tu as fait de nouvelles plantations. Chez nous, bien qu'aimant les fleurs et arbustes, nous nous limitons car notre terrain est très séchant.
Répondre
V
Non, je ne boude pas!! juste des soucis internet ! encore un parc superbe ! j'aime bien les animaux en déco Tu as fais de beaux achats ! Ton jardin doit être superbe déjà, alors en plein été, ce sera merveilleux, sans doute ! Je suis bien désolée de ne pouvoir mettre quelques fleurs chez moi cette année, je n'ai guere de patience pour attendre l'an prochain ! il le faut pourtant! En attendant, je me régale avec les jardins que tu partages<br /> <br /> Belle soirée a bientôt
Répondre
M
Une journée qui permet de visiter ce bel endroit en plus de la foire aux plantes.<br /> <br /> La mode est à la déco, alors ils en profitent et les prix flambent aussi !<br /> <br /> De beaux achats, j'aime beaucoup l'erythronium, une plante que je ne connaissais pas. Et puis le lédum est très beau également mais je craque pour l'azalée mollis son feuillage est lumineux.<br /> <br /> Voilà de quoi embellir le jardin, un petit peu à la fois et on change de décor !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité