Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 mai 2015

Mon jardin au printemps

Le printemps me ravit. Tous les jours, je découvre une nouvelle floraison au jardin. 

Mes amies, les hellébores ont fleuri une partie de l'hiver et continuent courageusement à offrir leurs couleurs aux premiers rayons du soleil. Ce sont vraiment des valeurs sûres au jardin.

j 3

Une nouvelle venue qui m'a fait de l'oeil dans une jardinerie : 

j 1

j 2

Ce que j'aime, en flanant dans le jardin, c'est admirer les feuilles qui sortent des bourgeons. C'est un véritable miracle qui s'opère devant nos yeux! 

j 4

j 5

Le cognassier du Japon s'est mis à fleurir avant l'hiver. Je me demandais s'il allait encore m'offrir ses fleurs au printemps. Ben, oui, il est très généreux.

j 6

j 7

j 8

Une petite plante qui passe presque inaperçue et qui nous quitte très vite : le chionodoxa. 

j 9

 

j 25

Scille ou chionodoxa? Maintenant, j'hésite... Qu'en dites-vous? 

La couleur dominante au début du printemps est le jaune. Peut-être cette couleur veut-elle appeler le soleil...

Alors, poursuivons ce billet avec le jaune.

Le jaune est, évidemment, représenté par les narcisses. Je les adore mais je trouve qu'ils nous quittent trop vite! 

j 10

j 26

J'adore les petits narcisses "tête à tête". J'en mets un peu partout dans le jardin. 

j 11

Cette année, j'ai ajouté ces petits narcisses. Je ne peux dire leur nom; j'ai perdu l'étiquette. 

j 12

Ce sont des narcisses bas, assez jolis mais très éphémères également. 

j 13

Qui dit jaune et printemps, dit forsythia. Celui-ci appartient à mon voisin d'en face. Les miens ne sont pas si fournis. J'en ai deux car, un jour, je me suis servi d'une branche de forsythia comme tuteur et elle a pris racines! 

j 14

j 15

Il y a bien longtemps, j'avais des doronics au jardin. Ils ont disparu, complètement mangés par des limaces. J'en ai remis l'an dernier et ils se sont ressemés. J'aime leur couleur soleil.

j 16

j 17

j 18

Les ficaires se sont invitées au jardin; je ne les ai pas plantées mais je les laisse car elles me plaisent bien.

j 19

j 20

J'aime les anémones, toutes, sans exception. 

j 21

j 22

j 23

Je voulais un rhodo jaune. Je trouve celui-ci un peu pâle.

j 24

 

Un de mes arbustes préférés : le ribes.

j 27

Je vous donne rendez-vous dans 3 jours et nous changerons de couleur.

La citation du jour : Bien vécu, l'aujourd'hui fait de chaque hier un rêve de bonheur et de chaque demain une vision d'espoir. (proverbe sanscrit)

Publicité
Commentaires
J
Ton jardin à l'air bien beau, j'attends le prochain post
Répondre
L
ho que de merveille dans ton jardin <br /> <br /> toutes ces fleurs sont très belle j'adore ton rhodo jaune<br /> <br /> linette
Répondre
K
Bonjour Philippe<br /> <br /> Quel beau jardin<br /> <br /> J'investis dans quelques pieds d’hellébores dès qu'elles seront à nouveau disponible dans les jardineries
Répondre
C
Bonsoir Philippe,<br /> <br /> Pour répondre à ta question , les boutons d'or sont de la famille des renoncules ... d'où l'interprétation de l'un comme de l'autre "du beurre" sous le menton lorsque nous étions jeune !!<br /> <br /> Tu nous offres dans ta page une belle panoplie lumineuse, j'aime beaucoup les fleurs jaunes qui égayent tant nos jours souvent tristounets par la météo ...<br /> <br /> Belle fin de semaine par chez toi avec mon amitié ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
J'adore les fleurs jaunes, jonquilles, forsythias..
Répondre
Publicité