Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 mai 2015

Mon jardin au printemps (2)

Avant de retourner au jardin, voyons les plantes qui hivernent dans la véranda et qui attendent le retour des températures plus clémentes pour prendre l'air.

Il y a d'abord un Pelargonium qui ne connait pas les saisons et qui fleurit sans arrêt depuis 3 ans : 

j 28

j 29

Les azalées, toujours aussi généreuses, ont commencé leur floraison très tôt. 

j 30

j 31

j 32

j 33

j 38

Les fuchsias ont chaud dans la véranda. Ils aspirent à sortir...

j 34

Puisque nous sommes partis avec la couleur rouge, continuons avec les plantes rouges ou roses du jardin.

Le groseillier sanguin que certains appellent cassis fleurs est très généreux. Il m'offre d'abord ses jolies fleurs puis se met à pousser. Il est grand temps que je le taille pour limiter sa croissance. Il est déjà assez imposant comme ça! 

j 35

j 36

j 37

Dans le Kent, j'ai vu une version plus claire, presque orange. J'ai voulu la retrouver. J'ai acheté celui-ci. Ses couleurs un peu pâles ne se remarquent pas de loin.

j 39

j 40

j 41

Le pommier d'ornement a été magnifique cette année. Malheureusement, le vent parvient à lui arracher ses pétales qui volent comme des flocons de neige.

j 42

Je suis très content du lonicera que j'ai acheté l'année dernière à la foire aux plantes de Celles. Je l'avais acheté alors qu'il avait fini sa floraison. Le voilà couvert de fleurs. Ces fleurs seront remplacées par de petites baies, ce qui fait qu'il restera très décoratif.

j 43

j 44

Ceux qui suivent mes travaux au jardin savent que j'ai fait disparaitre les 3 rangées de thuyas. L'année dernière, je me suis retrouvé avec un espace à combler. Nous avons peint le mur du fond. Les plantations sont notamment destinées à le cacher un peu car ces vieilles remises qui appartiennent au voisin ne sont pas très esthétiques.

De ma cuisine, je vois cet érable acheté à l'automne dernier.

j 45

Voilà la nouvelle parcelle qui va se remplir petit à petit : 

j 46

Pour accompagner l'érable et pour que ça flache de la cuisine, je voulais une azalée mollis rouge. La voici. Mon oeil est sans cesse attiré par cette tache flamboyante. 

j 47

j 48

j 49

j 50

Vous me direz qu'elle est plutôt orange que rouge. Pas grave! Elle est plutôt rouge en bouton et orange en fleur. Elle me plait beaucoup.

D'autres arbustes ont été plantés à cet endroit avant l'hiver. Je vous les montrerai s'ils m'offrent leurs premières fleurs.

J'ai également planté des dahlias en bordure mais ça c'est une histoire estivale. A suivre donc.

D'autres plantes, d'autres couleurs, dans 3 jours si vous le voulez bien.

La citation du jour : Pour retirer de la joie des petits riens, il faut le vouloir. (Andy Warhol)

 

Publicité
Commentaires
C
Un érable n'a jamais résister aux mulots et aux taupes dans mon jardin.
Répondre
P
De très jolies fleurs, et j'ai même remarqué une poule toute mignonne elle aussi !!!<br /> <br /> Tes murs sont de la même couleur que les miens du côté de ma voisine et de l'autre côté mon mari voudrait aussi enlever les thuyas et un laurier envahissant, mais j'hésite car les oiseaux s'y plaisent ...
Répondre
C
bonsoir Philippe <br /> <br /> tes azalées sont très belles et la "orange" j'aime beaucoup !<br /> <br /> si ça t'intéresse d'avoir des graines de gazanias rouges pas de soucis je peux t'en envoyer dès qu'il y en aura ! j'ai aussi une rouge avec les pétales en trompettes <br /> <br /> bonne soirée bises Cathline
Répondre
E
J'aime venir voir tes fleurs parce qu'elles démontrent les bons soins donnés d'une part, mais aussi... tu les aimes tant. Ca donne une joie de savoir tout le plaisir que leur vue te donne, et aussi comme elles doivent se congratuler d'être chez toi :)
Répondre
P
Bonjour Philippe, ton jardin est très accuellant : couleurs et variétés des fleurs et plantes pour notre plus grand plaisir, merci.
Répondre
Publicité