Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 juin 2015

Mon jardin au printemps (5)

Cette année, les premières roses ont vu le jour vers le 20 mai. Je guettais l'éclosion de leurs boutons depuis longtemps. La première rose est toujours un événement très attendu.

Voici la gagnante dans la course à l'éclosion.

j 96

Et ce rosier est prometteur! Les boutons sont nombreux! Le problème est que la fleur est très lourde et a donc tendance à s'affaisser. 

j 97

Comme mes billets sont programmés, vous verrez les autres roses plus tard. Je n'ai pas beaucoup de rosiers mais certains valent le détour. Affaire à suivre donc.

Je vous montre quoi alors? Les ancolies? Elles se ressèment partout dans le jardin. Je suis obligé d'en arracher. Ça me fait mal au coeur car je les aime beaucoup mais je ne peux pas leur permettre de s'installer n'importe où? Je vous les montre tous les ans. En voici 2-3.

j 98

 

j 105

j 106

j 107

Dans le genre "je m'installe où je veux", il y a aussi la centaurée...

j 99

j 100

...et cette jolie plante dont j'ai oublié le nom. 

j 101

j 102

Elle ressemble à un géranium mais ça n'en est pas un.

L'an dernier, j'avais planté de l'ail des ours. La plante a disparu en hiver, je l'avais presque oubliée. La revoilà bien plus grosse que l'année passée et des petites pousses émergent à ses côtés. J'espère en avoir une belle touffe.

j 103

j 104

Moi qui n'aime pas beaucoup les euphorbes, j'ai été séduit l'an dernier par celui-ci. Il n'est pas réapparu au printemps. J'en ai retrouvé un autre.

Je le trouve très élégant.

j 108

Mon viburnum Pink Beauty a commencé à fleurir en automne. J'avais peur que le printemps le voit sans fleurs. Mais non, il est resplendissant.

Ses fleurs roses deviennent blanches avec le temps.

j 109

j 110

j 111

J'ai acheté ce viburnum lorsque j'ai fait la plate-bande devant le poulailler. Ses fleurs sont magnifiques mais sont posées au sol. Il n'a pas du tout poussé en hauteur. J'espère qu'il va s'élever cet été! 

j 112

j 113

Au printemps, il ne se passe quasiment pas une semaine sans que j'achète des plantes.

Voici mon gros coup de coeur de mai : un magnifique ornithogale (dont les feuilles ont vite été dévorées par les limaces!).

j 114

j 115

Et cette petite plante cachée complètement par les feuilles d'une hellébore, ce n'es pas un ornithogale que j'ai ramené d'une balade dans la nature? 

j 116

Si c'est la vie, 
Qui choisit les jours de pluie,... 
Si c'est la nuit, 

Si c'est la vie,
Qui choisit les jours de pluie,...
Si c'est la nuit,
Qui mène au paradis,...
Si c'est la pomme,
Si j'ai croqué le fruit,...

Ne prenez pas de pauses,
Ne cueillez pas les roses,
Ne prenez pas la peine,..
Tant pis...
                                   Berry
La citation du jour : Les fleurs rendent les gens meilleurs, plus heureux et plus charitables; elles sont le soleil, la nourriture et la médecine de l'âme. (Lugher Burbank)

 

Publicité
Commentaires
M
C'est une visite bien agréable, ce viburnum Pink Beauty a tout pour plaire, il est superbe.<br /> <br /> De belles fleurs présentées, le printemps est bien beau chez toi.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée
Répondre
M
Merci pour ce clin d'oeil !!<br /> <br /> Je ne peux hélas pas taper sur mon ordi car j'ai encore le dos en vrac mais je vais faire une exception pour ce Frémontodendron.<br /> <br /> Le mien est mort et je ne l'ai pas remplacé par manque de place car il a été arraché par deux fois par des tempêtes, la seconde lui a été fatale et pour cause il mesurait déjà plus de 3 mètres de haut et sous le poids les racines ont été sectionnées.<br /> <br /> Je le regrette beaucoup et si je trouve finalement un bon endroit au jardin, j'en replanterai un avec plaisir. Comme quoi le froid n'est pas le seul meurtrier ......<br /> <br /> Je repasserai dès que j'irai enfin mieux. A bientôt
Répondre
P
superbes fleurs comme d'habitude, j'aime particulièrement les ancolies et l'ornithogale!
Répondre
L
Ton inconnue ressemble bien à un geranium Biokovo<br /> <br /> J'ai découvert l'ornithogale cette année et c'est une bien jolie petite fleur.<br /> <br /> J'adore les viburnums, le tiens n'échappe pas à la règle.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Il fait bon vivre dans ton jardin...s'asseoir sur un banc et humer les odeurs de ces roses magnifiques...( j'espère qu'elle a un parfum agréable !!!! )<br /> <br /> Bon weekend et bonne fête des pères .
Répondre
Publicité