Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 juillet 2015

Lac de Bambois (5)

Nous nous retrouvons au bord du lac de Bambois pour une dernière balade nature.

Vous êtes prêts? On y va! 

B 19

B 20

Nous pénétrons dans le jardin naturel, le jardin de la vie.

Pour favoriser la biodiversité, il faut : 

- renoncer à l'emploi de produits chimiques

- favoriser la flore indigène et les espèces sauvages

Plus le jardin offre de milieux variés, plus la richesse biologique augmente. 

B 21

B 22

B 23

B 24

B 25

Nous empruntons le dernier sentier. Il nous mène vers la sortie.

B 26

B 27

B 28

B 29

Et nous retrouvons le lac et ses habitants. 

B 30

B 31

B 32

Des observatoires permettent de surprendre les oiseaux du lac.

B 34

B 35

B 33

Et voilà. Nous avons parcouru l'entièreté de cet espace dédié à Dame Nature. J'espère vous avoir donné envie de vous y balader aussi. 

La citation du jour : L'amour, l'amitié et la générosité sont les seuls ingrédients nécessaires à une vie heureuse. (Mathilde et Sébastien Forestier). 

Publicité
Commentaires
S
Quelle belle balade, le coin est vraiment sympathique. et les photos sont belles. Un petit paradis bien entretenu
Répondre
P
voilà un bien bel endroit qui semble paisible comme je les aime! Coïncidence aujourd'hui j'ai publié sur mon blog une page avec une foulque macroule!
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> J'aime bien ce point d'eau ! ça donne des idées mais je n'ai que très peu de place et je contenterai de mes bassines ce qui n'est déjà pas si mal ! je n'ai eu qu'une fleur de nénuphar et toujours pas de grenouille cette année ! <br /> <br /> bien que l'arrosage reste quand même de temps en temps une corvée je n'ai pas de problème car j'ai la rivière en contrebas et je pompe toute l'eau que je veux <br /> <br /> je vais récolter des graines de gaillarde rouges alors si tu en veux donne moi ton mail en privé je t'en réserverai !<br /> <br /> bonne semaine Cathline
Répondre
P
Cela m'a rappelé de beaux souvenirs! J'y suis allée il y a quelques années.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Pat
Répondre
M
J'ai passé un agréable moment dans ce parc avec des espaces très diversifiés , très riche d'une faune et flore variée , un très bel endroit que tu nous as fait découvrir .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité