Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 juillet 2015

Château d'Havré : les jardins (4)

Encore un petit tour dans ce magnifique jardin du château d'Havré, ça vous dit? Alors, suivez-moi, vous ne serez pas déçus...

H48

H49

H50

H51

H52

Pénétrons maintenant dans un autre espace dédié aux roses.

H53

H54

H55

H56

Ces rosiers à fleurs d'oeillets dont je n'ai pas pu déchiffrer le nom "Frau K?l?k" forme une jolie haie. 

H57

H58

Le rouge flamboyant de ces roses au nom imprononçable se voit de loin. Je le veux! 

H59

H60

H61

H62

Le très célèbre rosier Rush a donné naissance au Bukavu, beaucoup plus rouge, que j'ai au jardin et qui fleurit tout l'été. Je l'adore! 

H63

H64

H65

Je vous donne rendez-vous dans 3 jours pour une nouvelle balade fleurie.

La citation du jour : Je vous souhaite que l'on se souvienne toujours de votre gentillesse et que l'on oublie tous vos défauts. (Odile Dormeuil)

Publicité
Commentaires
M
Un vrai régal de te suivre pas à pas dans ce magnifique parc. Impressionnante collection de rosiers. Merci pour ce beau partage
Répondre
E
Scharlachglut... glut écarlate. Qu'estz-ce qu'un glut? En tout cas la fleur est belle... comme les roses oeillet, que c'est délicat et "travaillé" (par la nature...). Un magnifique jardin que visiblement tu as aimé....
Répondre
E
bonjour Philippe...<br /> <br /> merci pour ta visite chez moi ...ce jardin est magnifique et semble bien grand , je viens de regarder loin en arrière toutes tes belles photos ,que de belles fleurs dans ce parc et dans ton jardin , je trouve que j'ai beaucoup de fleurs mais tu en as également beaucoup ,tu ne résistes pas à l'achat d'une nouvelles plante ou fleurs ,tu me dis que tu as beaucoup d'hémérocalles mais je n'en ai pas vu ou alors elles sont encore bien plus loin de ce que je suis allée ...je les aimes aussi mais mes préférées sont les jaunes , elles semblent si délicate et pourtant ont subit un orage de grêlons ,ça ne les a pas dérangée par contre l'hostas qui est de 2 couleurs fut percée par ces grêlons , je prends tant de précautions pour que les gastéropodes ne le dévorent , il faut une averse de grêlons pour en faire de la charpie ,suivie quelques jours après de grêles , des gros et des petits trous mais il a tout de même fleurit ........<br /> <br /> je trouve ces roses dont les pétales ressemblent à des dianthus magnifique ....je fais un peu comme toi, je ne peux m'empêcher de revenir avec une autre plante même si je n'avais besoin que de l'engrais ou du terreau ...., il arrivera bien un jour ou je n'aurais plus de place , dans ce cas la , je planterais chez mes voisins ...( sourire)<br /> <br /> <br /> <br /> une belle passion que nous avons la , mais une passion qui peut coûter chère ...mais notre bonheur est aussi dans le jardin .....<br /> <br /> <br /> <br /> passe une bonne fin de journée Philippe ..<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br /> Ghislaine
Répondre
O
Puisque la pluie s'est invitée ici aujourd'hui <br /> <br /> Parce que tes belles photos remplaceront le soleil aujourd'hui<br /> <br /> Alors virtuellement je parcours ce superbe jardin<br /> <br /> Bises mouillées
Répondre
E
C'est le paradis des roses ! :-))
Répondre
Publicité