Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 août 2015

Mon jardin en été (3)

Aujourd'hui, j'ouvre le bal avec une belle surprise. J'attendais l'éclosion d'un bouton avec impatience. Je ne savais pas du tout ce qu'il allait en sortir. Je ne me souvenais pas avoir placé cette plante au jardin. Je ne voyais pas de quoi il pouvait s'agir. Je ne reconnaissais pas son feuillage (d'ailleurs très moche, tout sec). Et puis l'émerveillement : 

été 49

été 50

Une nouvelle venue au jardin. J'avais déjà la clématite "Lady Diana", voici "Princesse Kate", bicolore.

été 51

Voilà un millepertuis qui s'est invité à cet endroit. Je le trouve magnifique avec ses fleurs jaunes et ses fruits roses.

été 52

été 53

été 54

Malgré la chaleur et le soleil ardent, les hydrangéas sont vraiment très beaux cette année.

été 55

été 56

"Great star" a souffert du manque d'eau.

été 57

été 58

Quercifolia aux fleurs extraordinairement belles a les branches tellement frêles qu'elles se couchent lamentablement ! Que faire?

été 59

été 60

Paniculata, placé au sud, a eu ses feuilles quelque peu brûlées! 

été 61

Restons dans le blanc avec ce nouveau rosier aux fleurs immaculées...

été 62

et cette jolie achillée.

été 63

Une nouvelle venue au jardin : cette magnifique Véronique (qui a eu bien soif) ! 

été 64

 

été 65

Et une très belle association due au hasard. Je ne connais pas cette fleur délicate amenée sans doute par le vent. 

été 66

C'est la première fois que je mets une alstromère au jardin. Magnifique! 

été 67

L'association avec cet hémérocalle jaune et les lysimaques derrière  est réussie. 

été 68

 Je termine ce post avec des insectes que j'ai trouvés sur un plant de pommes de terre. Apparemment ce sont des larves de doryphores. Ce sont des ravageurs. Heureusement je n'en ai trouvé que sur un seul plant dont les feuilles étaient pas mal mangées.

Je n'avais jamais vu cette bestiole.

été 69

La citation du jour : Un rire sincère est un rayon de soleil dans une maison. (W. Makepeace Thackerat)

Publicité
Commentaires
S
Qu'il est beau ton jardin, il n'a pas souffert de la canicule.<br /> <br /> Je suis rentrée de vacances le week-end dernier et c'est la cata chez moi.<br /> <br /> Tes hydrangéas sont magnifiques, les miens sont cuits. L'alstromère est magnifique et j'aime beaucoup le millepertuis.<br /> <br /> Je pense aussi, comme Lys blanc, que ta fleur inconnue est une mauve. <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Bonjour, tout à fait d'accord avec Magali40 du commentaire précédent concernant les criocères. Une vraie saleté, je n'ai plus de lys blancs depuis des années, il faudrait que je veille en permanence. Par contre j'ai eu la chance d'avoir le même lys que toi, quel parfum!!!<br /> <br /> Je pense que ta fleur inconnue est une mauve.<br /> <br /> Bon dimanche et merci pour ces belles photos.
Répondre
M
Le feuillage de ton lis rose n'est pas sec, mais il est dévoré par les larves du criocère du lis (je devine l'une d'elles sur ta photo). Ces larves oranges (qui ressemblent à celles des doryphores) se cachent en s'entourant de leurs propres excréments. Tu dois les écraser si tu veux sauver ton lis.
Répondre
N
Mes hortensias aussi étaient très beaux et il n'y a pas eu de cochenilles. Que de merveilles dans ton jardin !
Répondre
L
wouhaaa que de merveilles dans ton jardin et les photos sont superbe<br /> <br /> linette
Répondre
Publicité