Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 septembre 2015

Slovénie (3)

Aujourd'hui, je vous emmène à Piran, au bord de la mer Adriatique.

piran 1

La Slovénie ne possède que 46 km de côte. 

Piran marque l'extrémité sud-ouest du pays. La ville est située sur une étroite péninsule.

piran 2

piran 3

piran 4

La ville a conservé son caractère médiéval. On peut y admirer l'architecture typique qui révèle une forte influence vénitienne.

piran 5

piran 6

piran 7

Pour une fois, je n'ai eu nul besoin de peindre le ciel en bleu! 

piran 8

piran 9

La place Tartini se trouve au centre et doit son nom au célèbre violoniste qui a fait connaitre sa ville natale dans le monde entier. Sa statue est le point central de la place.

piran 10

L'ensemble de la ville est classé monument historique.

piran 11

 Prenons un peu de hauteur maintenant...

piran 12

piran 13

piran 14

piran 15

Les murailles qui entouraient la ville : 

piran 16

piran 17

La petite sirène a-t-elle déménagé?

piran 18

Je vous quitte avec ce magnifique papillon difficile à photographier (il est toujours en mouvement) : un flambé, je pense.

piran 19

La citation du jour : Le bonheur, c'est l'harmonie entre ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais. (Gandhi)

Publicité
Commentaires
C
Quel merveilleux voyage je viens de faire ! je vais essayer de bien prononcer le nom de la Capitale !! J'ai choisi ce billet pour mettre un commentaire . 46km seulement de côtes mais que c'est ravissant ! Je viens vraiment de passer un agréable moment à tout bien regarder . Je n'irai jamais là-bas ( plus le temps ) mais grâce à toi c'est un peu comme si je connaissais .<br /> <br /> Le papillon est bien un flambé !! bonne soirée Phillipe
Répondre
N
As-tu tenté de prendre un bain ?
Répondre
N
Piran est vraiment un véritable petit joyau que nous avons découverte en pleine canicule... la baignade dans l'Adriatique a été rafraichissante bien que la "plage" (à l'opposé du port au pied des remparts) et les fonds de galets ne soient pas très agréables...
Répondre
M
Je suis allée lire la vie de Tartini que je ne connaissais pas .<br /> <br /> Oui on sent bien l'influence vénitienne .<br /> <br /> C'est une très belle ville .<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Que c'est beau merci pour ce partage c'est beau et sobre que du bonheur <br /> <br /> profites bien <br /> <br /> linette
Répondre
Publicité