Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 septembre 2015

Slovénie (8)

Aujourd'hui, je vous emmène au haras de Lipica. Lipica est le berceau du Lipizzan

Mais qu'est-ce que le lipizzan?

Le lipizzan est une race de chevaux originaires de Slovénie, liée à l'école espagnole de Vienne. L'élevage de ces chevaux blancs remonte au XVIe siècle lorsque la famille impériale des Habsbourg décide de fonder un nouveau haras dans la localité slovène de LIpica. 

Li 1

Li 2

Les lipizzans se distinguent par leur robe, qui de baie ou noire à la naissance, s'éclaircit progressivement pour devenir d'un gris très clair pouvant passer pour blanc. 

Ces chevaux font preuve de nombreuses qualités en dressage, et c'est à un spectacle que je vous convie.

Li 3

Li 4

Li 5

Li 6

Li 7

Li 8

Il n'est pas facile de prendre des photos de chevaux en mouvement. La plupart sont floues. C'est donc tout ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui.

Si le sujet vous intéresse, voici une vidéo glanée sur Youtube.

 

Et la fameuse école espagnole à Vienne : 

 

La citation du jour : Faites du cheval un compagnon et non un esclave; vous verrez quel ami extraordinaire il est. (N Oliviera)

Publicité
Commentaires
V
Ces chevaux sont magnifiques! J'aime cet animal, racé, gracieux Superbe!<br /> <br /> Les photos sont parfaites! le flou est trés subtile! <br /> <br /> Le voyage est terminé! dommage! Ce pays est beau, belle architecture, nature superbe etc....<br /> <br /> Tu vas bien ? Pour t'aider un peu, il parait que le soleil sera présent pendant quelques jours! C'est toujours bon a prendre!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientot
Répondre
S
Les chevaux sont des animaux extraordinaires que j'aime particulièrement... Merci à toi pour ces images de Lipizzans en plein dressage, magnifique ! Bon dimanche et à bientôt; Shuki
Répondre
M
Bonsoir Philippe,<br /> <br /> Une race d'une grande beauté!<br /> <br /> C'est surprenant cette robe qui de noire passe au blanc.... <br /> <br /> Je suis tombée sous le charme de la première vidéo.<br /> <br /> Bonne soirée Philippe.
Répondre
M
Je découvre ce cheval le lipizzan qui est magnifique et heureusement que tu as expliqué pour la couleur des poulains car ils sont vraiment sombres à côté des lipizzans adultes .<br /> <br /> Un très beau spectacle .<br /> <br /> Bises
Répondre
K
superbe travail des chevaux ! bonne journée
Répondre
Publicité