Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 octobre 2015

Salzbourg (4)

Comme promis, je vous attends pour continuer la visite de Salzbourg sur le pont qui enjambe la Salzach. 

Salz 39

salz 40

Face à nous la forteresse Hohensalzburg (que nous ne visiterons pas faute de temps).

salz 41

Nous allons maintenant visiter l'autre rive. 

Premier arrêt devant ce "monument". Je ne sais pas du tout ce que c'est !

salz 42

N'ayant pas eu de guide sur place, c'est grâce à un bouquin que je peux vous donner des renseignements sur la ville. Il se pourrait que je me trompe parfois de bâtiment. Si quelqu'un peut rectifier une erreur, qu'il n'hésite pas ! 

salz 43

La cathédrale est le centre de la Vieille Ville. Commencée en 1614, elle sera terminée en 1655. 

salz 44

salz 45

salz 46

L'ancienne Résidence des princes-archevêques jouxte les arcades de la cathédrale. 

La place de la Résidence confère à Salzbourg la noblesse d'une ville princière.

salz 47

salz 48

Le Salzburger Landesmuseum s'est installé dans les magnifiques salles d'apparat de la Nouvelle Résidence en 2006. 

salz 49

La fontaine de la place de la Résidence date des années 1659-1651. C'est la plus grande fontaine baroque hors d'Italie. 

salz 50

Aucune indication pour ce bâtiment qui surplombe un passage voûté.

salz 51

L'abbaye St-Pierre.

C'est le plus vieux monastère de Bénédictins existant encore en pays germanophone. On se trouve ici dans le berceau de Salzbourg. L'Empire romain laisse la ville ruinée et pillée. Rupert, en créant St-Pierre vers 700, fait revivre la cité. 

La basilique romane du monastère est construite entre 1130 et 1143.

salz 52

salz 53

Derrière l'abbaye se profile l'église des Franciscains. Située dans la ruelle des Franciscains, c'est un des plus anciens bâtiments de la ville.

salz 54

Le cimetière Saint-Pierre est, dit-on, le plus beau champ de Dieu au monde.

salz 55

salz 56

salz 57

salz 58

Situées dans les anciennes grottes, les catacombes appartiennent au cimetière Saint-Pierre.

salz 59

De là-haut, la vue est imprenable sur la ville et le cimetière.

salz 60

salz 61

salz 62

salz 63

salz 64

salz 65

Nous n'irons pas plus loin, nous devons retraverser la Salzach pour reprendre le car et je voudrais faire un petit arrêt dans le parc Mirabel. Je vous y attends.

La citation du jour : Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. (Albert Camus)

 

Publicité
Commentaires
P
Salzbourg semble très riche en divers monuments et mériterait sans doute plus de temps, merci pour la découverte!
Répondre
A
Quel beau cimetière!<br /> <br /> Vous semblez n'avoir pas été trop gênés par la foule, à part dans le cimetière, justement...
Répondre
K
c'est superbe, une belle visite que voilà ! bonne journée
Répondre
O
Superbe ville <br /> <br /> Merci de cette remémoration<br /> <br /> Bises
Répondre
C
une très belle visite le cimetière est vraiment très bien entretenu <br /> <br /> Bonne soirée Cathline
Répondre
Publicité