Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 octobre 2015

Cimetière des anglais (2)

Nous nous retrouvons aujourd'hui dans le cimetière militaire situé à Saint-Symphorien, près de Mons, à quelques pas de mon domicile.

Ce cimetière est un véritable jardin toujours bien entretenu.

On  y trouve une belle variété de plantes : 

cim 16

cim 17

J'étais allé me balader sans mon appareil photo. Quand j'ai vu ces colchiques, je suis allé le rechercher. 

cim 18

cim 19

Les arbres sont majestueux. Tous ont un âge respectable ! 

cim 20

cim 21

cim 22

cim 23

cim 24

cim 25

cim 26

cim 27

cim 28

L'anémone est la fleur de la fin d'été par excellence : 

cim 29

Une plante que je n'ai pas chez moi : le pulmonaire. 

cim 30

Les roses sont aussi présentes : 

cim 31

cim 32

Nous nous retrouvons dans ce magnifique parc dans trois jours si vous le voulez bien ! 

La citation du jour : C'est le plus beau jour que le monde n'ait jamais connu. Demain sera encore meilleur. 'Campbell)

Publicité
Commentaires
C
Un cimetière avec des fleurs et des arbres. Avant, j'allais assez souvent me balader dans les cimetières. Le cimetière de Marchienne-au-Pont est magnifique, beaucoup d'arbres et d'anciennes tombes gigantesques, de beaux monuments.
Répondre
V
Les cimetieres sont des lieux de paix et de serenité Celui ci est tres bien fleuri, bien entretenu J'aime beaucoup les colchiques ! toutes ces belles couleurs sont plaisantes a l'oeil du promeneur Les arbres sont majestueux on dirait presque un parc C'est vraiment un bel endroit<br /> <br /> J'espere que tu vas bien Je ne sais plus ou tu en es dans tes vacances !!!<br /> <br /> Belle soirée a bientot
Répondre
M
Ce cimetière est très beau, bien entretenu, et entouré d'une <br /> <br /> très belle végétation. Elles sont splendides ces colchiques<br /> <br /> doubles variété waterlily :-) la rose est magnifique :-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et agréable soirée, gros bisous :-)
Répondre
U
Figure-toi que je n'y suis jamais allé alors que c'est si près de chez moi. Je garde un très bon souvenir de la splendide cérémonie d'août 2014 avec le couple royal, William et Kate filmée par la BBC au coucher du soleil. Par ailleurs, j'ai remis un lien vers tes photos de Pairi Daiza. Bonne semaine Philippe.
Répondre
C
C'est un beau cimetière-parc. J'aimerais des colchiques au jardin...
Répondre
Publicité