Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 novembre 2015

Foire aux plantes de Celles

L'automne est la saison des foires aux plantes : plantes pour colorer les derniers mois de l'année, plantes qui éclaireront le printemps ou l'été suivant, bulbes à planter avant les grands froids,...

Je "fais" une foire aux plantes à l'automne et une au printemps. Comme souvent, j'ai choisi celle de Celles pour faire mes achats automnaux .

celles 6

celles 1

Le parc, à lui seul, vaut le détour. 

celles 2

Un petit arbuste que j'ai introduit au jardin voilà quelques années et qui ne grandit pas du tout. 

celles 3

"Les jardins du florilège" : une collection de ginkgos ! 

celles 4

celles 5

Les fruits de l'automne : 

celles 7

celles 8

celles 9

Et les couleurs de l'automne :

celles 10

celles 11

J'ai ces Coreopsis au jardin depuis quelques années. Ils sont magnifiques mais ont un défaut : ils s'étalent lamentablement sur le sol ! 

celles 12

Premier achat : une petite plante que je ne connais pas du tout : 

celles 13

 

Deuxième achat que j'ai oublié de photographier : 

celles 14

 

Un vrai soleil dans le jardin ! Des heliopsis, j'en ai des tas, mais ce cultivar est beaucoup plus étincelant ! 

Les arrangements donnent envie de tout acheter : 

Celles 15

 Dans le parc, les coloris d'automne attirent le regard des visiteurs.

celles 16

celles 17

Les foires aux plantes sont souvent organisées dans des lieux magnifiques. Le visiteur peut donc faire d'une pierre deux coups : se balader en admirant la végétation et acheter ses plantes coups de coeur.

Je vous retrouve à Celles dans 3 jours. Portez-vous bien ! 

La citation du jour : Le fait de n'avoir qu'une seule vie la rend encore plus agréable. (Emily Dickinson)

Publicité
Commentaires
U
Belle série de photos. Bonne semaine Philippe et bonne reprise au boulot.
Répondre
V
Ouf!!! c'est parti !!! l'informatique demeure une grande inconnue pour moi !!! lol!!!
Répondre
V
Le parc est beau !! Il y a de quoi faire son marché et se laisser tenter ! <br /> <br /> j'aime toutes ces plantes Je pense que tu as trouvé de beaux specimens pour enrichir ton joli jardin!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, les congés sont toujours trop courts!<br /> <br /> j'espere que cette fois mon com va passer je tente depuis deux jours de t'ecrire et on me dit que je ne suis pas autorisée a faire cette action Pourquoi ???? <br /> <br /> A bientôt Philippe
Répondre
M
En effet cette foire de Celles est superbe et il y a beaucoup de choses tentantes et on ne peut y résister .<br /> <br /> Les coreopsis qui sont dans ton jardin sont superbes , dommage qu'ils ne restent pas bien droits .<br /> <br /> Le parc est magnifique aussi .<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Bonsoir, je n'ai plus hélas la possibilité de me déplacer dans ces fêtes des fleurs d'une saison à l'autre, comme j'aimais tant le faire avec mon mari, c'est la raison pour laquelle j'apprécie d'autant plus votre regard porté sur ces beautés automnales et je vous remercie. Très bonne semaine, oceandefleurs
Répondre
Publicité