Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 novembre 2015

Excursion à Mariemont

Par un jeudi triste et pluvieux du mois d'octobre, j'ai emmené mes élèves à Mariemont, parc de 45 ha planté d'arbres de toute beauté. 

mar 1

Heureusement, la journée commençait à l'intérieur, dans le musée. Le guide a expliqué aux enfants comment se forment les fruits. Il y avait des fruits provenant des 4 coins de la planète; certains m'étaient totalement inconnus. 

mar 2

mar 3

mar 4

mar 5

mar 6

Ensuite, les enfants ont reçu une série de photos de graines. Le jeu consistait à relier les graines à leur mode de dissémination.

mar 7

mar 8

mar 9

Et puis, même s'il pleuvait, il fallait bien sortir. Le parc est magnifique. On y trouve des arbres d'une majesté incroyable, des essences inconnues. J'ai adoré l'animation. Malheureusement j'étais presque le seul car la plupart des enfants n'ont rien écouté des explications du guide ! Coupez-vous en quatre pour leur enseigner de la manière la plus intéressante possible ! Rien à cirer ! 

Mar 10

mar 11

mar 12

Il faut visiter ce parc par une belle journée d'automne. Nous, nous n'avons vraiment pas eu de chance. Quand on pense qu'on a eu des journées à 20° en novembre! 

mar 13

mar 14

mar 15

mar 16

mar 17

Et voilà ! Une journée qui aurait dû être merveilleuse mais qui a été gâchée par la météo et l'attitude négative de la plupart des élèves ! 

La citation du jour : Un joyeux sourire fait redoubler votre joie, et réduit de moitié tous vos soucis. (auteur inconnu)

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Philippe, vous en avez vu des belles choses : Bruges où je suis allée deux fois est une ville qui vaut le détour. Bonne soirée.
Répondre
C
C'est un parc magnifique en effet. J'y suis allée voici deux ans, en octobre, une journée ensoleillée lalalèèèère. Les enfants ne sont pas intéressés? Ils voudraient quoi au juste? Pffff, comme tu dis. Belle soirée à toi!
Répondre
M
J'ai montré ta visite avec les petits monstres à Jacques.<br /> <br /> Il te félicite pour tes jolis clichés.<br /> <br /> Il est sous le charme de ce parc.<br /> <br /> Passe une belle semaine, une pluie de bisous.
Répondre
P
Une belle journée éducative pour les enfants.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
O
Bonsoir, quel dommage que vos élèves n'aient pas apprécié à sa juste valeur cette sortie éducative de si belle qualité ! J'ai encore en mémoire celles que je faisais avec mes professeurs autrefois ... pour étudier les différents milieux : (maritime, forestier et autres) ... Mais peut-être la "graine" semée en leur esprit, et en dormance pour l'instant, germera-t-elle plus tard ... rien n'est jamais inutile !!! Gardons un peu d'espoir en ces jeunes esprits vampirisés par les objets connectés !!! Bon courage et belle soirée, oceandefleurs
Répondre
Publicité