Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 janvier 2016

Bonne année

Nous voilà en 2016. Le temps passe de plus en plus vite ! Les années filent sans qu'on ne s'en rende compte ! 

Un petit regard en arrière, une analyse de l'année 2015, ne nous apporteront pas grand-chose de positif. La violence est là, à chaque coin de rue, là où on ne l'attend pas. Elle surgit au moment où on ne l'attend pas.

Je ne reviendrai pas sur le sujet. Regardons en avant. Le passé ne peut être changé; seul le futur peut l'être ! 

Evidemment nul ne sait ce que 2016 sera. Nul ne peut dire si l'année sera emplie d'horreur ou de beauté, si l'homme se rendra enfin compte qu'il doit vivre en harmonie, avec lui-même, ainsi qu'avec la nature.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous une merveilleuse année, beaucoup de joie, de petits bonheurs en tout genre et surtout une bonne santé qui vous permettra de réaliser tout ce dont vous avez envie...

Je vais laisser la parole à Jacques Brel, dans un texte que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir : 

DITES, C'ÉTAIT VRAI

Dites, dites, si c'était vrai
S'il était né vraiment à Bethléem, dans une étable
Dites, si c'était vrai
Si les rois Mages étaient vraiment venus de loin, de fort loin
Pour lui porter l'or, la myrrhe, l'encens
Dites, si c'était vrai
Si c'était vrai tout ce qu'ils ont écrit Luc, Matthieu
Et les deux autres,
Dites, si c'était vrai
Si c'était vrai le coup des Noces de Cana
Et le coup de Lazare
Dites, si c'était vrai
Si c'était vrai ce qu'ils racontent les petits enfants
Le soir avant d'aller dormir
Vous savez bien, quand ils disent Notre Père, quand ils disent Notre Mère
Si c'était vrai tout cela
Je dirais oui
Oh, sûrement je dirais oui
Parce que c'est tellement beau tout cela
Quand on croit que c'est vrai.

Jacques Brel

dec 28

 

La citation du jour : Il y a de la joie tout autour de nous ! Pourquoi attendre demain? Il ne tient qu'à nous de faire de notre vie un paradis, qui nous appartienne pleinement, une liberté que tout l'or du monde ne peut procurer. (Donald Walters)

Et hop ! Nous sommes partis pour une nouvelle année ! 

Nous nous retrouvons mercredi ... si vous le voulez bien ! 

Publicité
Commentaires
R
Jolie déco toute blanche pour un Noël tout en douceur.<br /> <br /> Très belle année 2016, pleine de petites et de grandes balades, jolis prétextes pour de belles pages de scrap.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Renée
Répondre
A
Meilleurs voeux à toi aussi, une année pleine de fleurs et de jardins!
Répondre
C
Merci pour ce texte de Jacques Brel ; Les années se suivent et ne se ressemblent pas. IL faut penser très fort que 2016 sera plus douce . <br /> <br /> Ta déco toute blanche est magnifique !! <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de petits plaisirs pour cette nouvelle année ; de belles lectures ; un jardin bien fleuri et des voyages .<br /> <br /> Bonne année
Répondre
Q
Ces mots de Jacques Brel sont merveilleux.<br /> <br /> Merci de les avoir mis à l'honneur sur cette page de voeux.<br /> <br /> Je dois dire que j'espère aussi que 2016 sera au moins différent, en mieux.<br /> <br /> Je te souhaite donc le meilleur pour cette année, avec beaucoup de lectures et de voyages à partager.<br /> <br /> Très belle année à toi.
Répondre
M
Bonsoir Philippe,<br /> <br /> On s'en vient te souhaiter une Belle Année 2016, que tes souhaits les plus chers se réalisent. Le Bonheur d'avoir une bonne santé, d'être auprès des tiens, de voyager au gré de tes envies.... de vivre pleinement!<br /> <br /> Un texte à lire et à relire!<br /> <br /> La citation est a appliquer....<br /> <br /> Bisous Philippe et encore plein de Bonheur!<br /> <br /> SylviAnne et son horrible Messire Merlin! qui a 'déménagé' les santons de la crèche!!
Répondre
Publicité