Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 mai 2016

Avril au jardin

Comme mes billets sont toujours programmés, les photos que vous allez voir aujourd'hui datent du mois d'avril. Avril est le mois de démarrage au jardin. Les jours s'allongent, les arbustes fleurissent, les plantes à bulbes égayent les massifs. Et les jardineries proposent des nouveautés...

Voici tout d'abord mon petit coin zen. C'est à ce moment qu'il est le plus beau, lorsque les tulipes montrent leur couleur.

pr 1

Rayon nouveautés, voilà deux achats qui me satisfont pleinement : 

Tout d'abord un poster en PVC. Résistera-t-il aux intempéries? L'avenir nous le dira.

Le problème a été de choisir la photo parmi les centaines enregistrées sur mon disque dur. 

pr 2

Et puis, un coup de coeur : une plante d'appartement. Il fut un temps où j'avais beaucoup de plantes dans la maison. Malheureusement, on achète toujours plein de choses et la place se réduit. De plus, les plantes n'aiment pas trop se trouver devant les radiateurs. 

J'ai toutefois craqué pour un beaucarnéa. Cette plante bouteille ou "pied d'éléphant" est originaire du Mexique. Elle craint l'humidité. L'arrosage doit donc être limité. J'espère que je pourrai la tenir bien en vie...

pr 3

J'ai acheté de nouveaux iris reticulata. 

pr 4

Je les ai placés en bordure de mon petit coin zen. Ils ont vite été fanés. Ils dureront plus longtemps l'an prochain ! 

pr 5

Cette année, les crocus ont été très beaux. 

 

cro 2

cro 3

cro

cro 4

cro 5

 

cro

Après les crocus, c'est la floraison des narcisses en tout genre qui colore le jardin. Elle a été particulièrement généreuse cette année ! 

nar 1

nar 2

nar 3

nar 4

nar 5

nar 6

Première floraison de ce magnifique narcisse : 

nar 7

nar 8

J'adore les chionodoxas, mais ils sont très discrets au jardin. Il faut les planter à un endroit où ils seront bien visibles.

chio

Les jacinthes fleurissent depuis plus de 30 ans ! Un record de longévité ! 

ja

Chaque printemps voit l'arrivée de nouvelles primevères.

pri

Y a pas de doute : avril est le plus beau mois au jardin ... et le soleil printanier nous rend parfois indolents ! 

chats

La citation du jour : Parfois c'est difficile d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais jamais allé. (Marc Levy L'horizon à l'envers)

 

Publicité
Commentaires
M
De belles variétés de fleurs, et toutes ces couleurs mettent du baume au coeur quand le printemps arrive.<br /> <br /> Je vois que la vie de chat est difficile aussi chez toi ... moi les miennes c'est le même traitement !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Une très belle collection de fleurs printanières.<br /> <br /> J'ai rapporte un pied d'éléphant de chez ma fille , il est rentré en avion avec moi et je l'ai gardé 6 ans , mais faute de soins après le déménagement , il est mort l'hiver dernier .<br /> <br /> Par contre , je n'avais jamais vu ces primevères ..<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Quelle belle variété de fleurs ! C'est vrai que tes petits iris bleus sont très beaux !<br /> <br /> J'ai déjà essayé avec le noyau d'avocat avec mes élèves , il y a bien longtemps , cela me donne l'envie d'essayer à nouveau !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je suis de retour<br /> <br /> Ton jardin est magnifique!!!<br /> <br /> J'adore la citation!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
J'aime bien voir des morceaux de ton jardin qui a l'air bien beau !<br /> <br /> Belle journée et bonne semaine
Répondre
Publicité