Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
29 mai 2016

Nouveau rosier

Une première fleur sur mon nouveau rosier. Je m'empresse de le photographier avant que les pluies et les orages que nous subissons n'abiment cette fleur magnifique.

rose 1

Il s'appelle "Elle". Je l'avais remarqué lors de la visite de la roseraie à Havré l'an dernier. Je l'ai trouvé il y a quelques semaines. Il n'a que deux boutons, mais la fleur est exquise ! 

rose 2

L'an dernier, j'étais tombé sous le charme d'un nouveau rosier "For your eyes only. Le voilà en pleine fleurs. Il est magnifique ! Ouf! j'ai pu le photographier juste avant l'orage de vendredi qui l'a bien abimé ! 

rosier 3

rosier 4

rosier 5

rosier 6

J'attends maintenant la floraison de mon tout nouveau "Princesse de Monaco". Il a quatre boutons ! 

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai acheté Elle il y a plusieurs années sur un coup de foudre en découvrant les fleurs.<br /> <br /> C'est une valeur sûre et le plus de ce rosier c'est le parfum, hum ! incomparable c'est un délice !<br /> <br /> For yours eyes only est magnifique. C'est la belle saison pour les roses.<br /> <br /> Demain nous partons une semaine dans le Val de Loire avec comme programme : visites de jardins...
Répondre
C
Un cadeau que de regarder tout ça. Belle journée à toi.
Répondre
O
Tu permets que je m'assois sur le banc et attende la floraison avec toi. Nous pourrions parler de tes belles roses qui elles sont déjà fleuries<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Eh bien Philippe j'ai un rosier dont je ne connais pas le nom mais qui ressemble bigrement à ton rosier "Elle", peut être que c'est la même sorte ? En tout cas j'adore le coloris !! J'aurais bien voulu te mettre une photo mais pas possible sur canalblog, dans peu de temps je la mettrai sur mon blog .<br /> <br /> Ta page fleurie nous met du baume au cœur : merci de ce beau partage .<br /> <br /> Belle soirée par chez toi alors que la pluie a donné de grosses inondations dans le Pas de Calais , chez nous en hauteur sommes épargnés mais quelle tristesse ce printemps !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Q
Ton nouveau rosier est tout à fait splendide... et j'espère que la météo te permettra d'en profiter.<br /> <br /> Tout ton jardin est beau... un vrai bonheur que ces images.<br /> <br /> Passe une douce journée. Amitiés.
Répondre
Publicité