Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 juillet 2016

Le jardin des compagnons

Comme je vous l'ai annoncé la semaine dernière, juste à côté de la jardinerie "Les compagnons des saisons", se trouve un magnifique jardin "Le jardin des compagnons". 

C'est tout à fait par hasard que j'ai été amené à visiter ce jardin dans lequel on trouve les plantes en vente dans la jardinerie. 

Nous étions début mai et vous verrez des plantes et arbustes qui ne fleurissent plus maintenant. Vous me suivez? C'est parti ! 

Commençons avec quelques photos prises du parking du magasin : 

com 1

com 2

com 3

com 10

com 4

com 5

com 6

com 7

com 8

com 9

com 11

C'est prometteur, non? Alors? Vous me suivez? On entre?

Une magnifique spirée nous accueille. 

com 12

com 13

com 14

com 15

Des petits jardins sont aménagés à droite et à gauche...

com 16

com 17

Une gloriette, une glycine pas encore en fleur, un banc et nous mangeons là, devant ce paysage paradisiaque.

com 18

com 19

Un talus, un jardin sec. Je suis attiré par ces plantes jaunes...

com 20

J'approche... Ce sont des magnifiques euphorbes ! 

com 21

com 22

com 23

Nous empruntons maintenant les chemins qui nous font traverser le jardin. Je ne sais où regarder. Je suis au paradis...

com 24

com 25

com 26

com 27

com 28

Plusieurs espèces de lilas colorent le paysage.

com 29

Nous continuerons la visite la semaine prochaine si vous le voulez bien.

La citation du jour :  En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. (Khalil Gibran)

Publicité
Commentaires
C
Tu as raison , ce petit jardin est très agréable par sa simplicité et la quantité de variétés qu'il nous offre . J'adore les lilas .Je me sens plus proche des fleurs dans cette nature pas trop ... ( je ne trouve pas le mot qu'il faudrait , et il est tard , je vais m'endormir après avoir fait une bien jolie promenade . Et tu connais le nom des fleurs , je ne les retiens pas toujours ) ; bon dimanche
Répondre
M
Bonjour Philippe, Merci de tes visites, fort occupée, je ne suis pas très régulière en ce moment à parcourir les blogs-amis. Superbe balade dans ce jardin des compagnons, bien entretenu, des fleurs et plantes très variés, un vrai plaisir de s'y promener et d'admirer. A ta remarque sur mon article "sylvaine" que je suis quelqu'un de calme, non ce n'est pas vraiment le cas, je suis très speed, mais comme la nature me passionne, je sais être patiente en regardant un papillon, un insecte. Bonne journée.
Répondre
P
Bonjour Phil, une balade bien agréable dans cet écrin de verdure et de fleurs... j'ai aimé, merci.
Répondre
P
Très sympa cette balade au coeur de ce jardin qui conserve un aspect nature bien organisé malgré tout.<br /> <br /> Bonne journée Philippe
Répondre
P
c'est un très beau jardin, soigné et bien propre, ce que j'aime le plus ce sont les magnifiques pivoines, j'en ai planté mais ça ne donne rien.
Répondre
Publicité