Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
31 août 2016

Visite de jardins autour de Lasnes (2)

Et nous voilà partis pour la visite du deuxième jardin. Il se situe à Ohain. C'est un petit jardin superbement organisé.

Le devanture nous annonce la couleur  :

oh 1

oh 2

oh 3

oh 4

oh 5

oh 6

Quel travail de taille ! 

oh 7

oh 8

En entrant dans ce jardin, on ne s'attendait pas à une telle luxuriance ! 

oh 9

oh 10

Un point d'eau bien agréable : 

oh 11

oh 12

oh 13

oh 14

Et encore du travail pour tailler tout ça ! 

oh 15

Au fond du jardin, la vue sur la maison est magnifique ! 

oh 16

oh 17

oh 18

La cabane s'intègre très bien dans le jardin. 

oh 19

Et puis la luxuriance des parterres. 

oh 20

oh 21

oh 22

Il n'y a pas énormément de fleurs dans ce jardin, plutôt un joli camaïeu de verts. Pourtant, j'y ai découvert de jolis spécimens, quelques fleurs que je ne connaissais pas. 

oh 23

Une anémone peut-être, mais laquelle? 

oh 24

Une belle inconnue pour moi. 

oh 25

oh 26

Quelle tendre couleur pour cette pivoine ! 

oh 27

oh 28

On peut même y trouver un potager. 

oh 29

oh 30

oh 31

On se dirige vers la sortie...

oh 32

...un arbre attire mon attention. 

oh 33

Un érable? Sans doute, mais lequel? 

oh 34

Un autre arbre qu'on remarque par son port étrange...

oh 35

J'aperçois un cornus kouza : un de mes arbres préférés. Malheureusement, je ne peux pas en mettre au jardin. Je n'en ai pas la place ! 

oh 36

oh 37

oh 38

oh 39

oh 40

oh 41

Des 6 jardins que nous avons visités ce jour-là, je pense que celui-ci est le plus beau. En plus, nous avons rencontré une jardinière passionnée et accueillante qui jouait le rôle de guide en essayant de transmettre sa passion. 

Bravo à vous deux pour tout le travail effectué, Monsieur et Madame Devos.

La citation du jourNe suffit-il pas de croire qu'un jardin est beau, sans qu'il faille aussi croire à la présence de fées au fond de ce jardin ? (Richard Dawkins) La fée y était; je l'ai vue.

C'est la rentrée ! Bouh ! Il faut bien gagner ses croûtes ! 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Tout me plaît dans ce jardin.
Répondre
M
Bonjour Philippe, Discrètes en effet les fleurs de ton arbuste, mais elles sont très jolies. J'adore ces visites de jardins. Je fais provision de "vert" en regardant ton article, tellement sec chez nous, pas de pluie durant l'été, comme je dis, nous avons "du gazon saharien". Bonne fin de w.e. et bonne semaine.
Répondre
J
Coucou Philippe, tu nous gâtes avec cette visite ! J'adore la Belgique avec ses couleurs si fraîches !<br /> <br /> Je n'en reviens pas de voir les hostas si beaux ( tu verrais les miens )<br /> <br /> Cette maison en briques j'adore aussi, je rêverais d'en avoir une ainsi...<br /> <br /> Bonne rentrée ! Nous c'était le 30, les élèves le 1 ...
Répondre
U
Très très beau jardin, bien entretenu et agencé avec beaucoup de goût. La maison me plaît bien également. J'espère que les propriétaires verront ton article et les commentaires. Difficile de ne pas aimer, me semble-t-il... <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ta rentrée s'est bien passée, et te souhaite un bon week-end.
Répondre
K
C'est sympa d'ouvrir son jardin , je pense qu'il n'y a qu'en Belgique que ce concept existe<br /> <br /> Bon we
Répondre
Publicité