Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 septembre 2016

La plante du dimanche : l'enkianthus Campanulatus

Ce dimanche, j'ai décidé de mettre à l'honneur un petit arbuste qui ne paie pas de mine. Dans mon jardin, il est planté depuis plusieurs années et est toujours tout petit. Il est facilement caché par les arbustes qui l'entourent. Aussi, je dois faire attention et les tailler avant qu'ils n'étouffent ce petit ankiantus car c'est de lui qu'il est question aujourd'hui.

Ses fleurs sont très discrètes (il passe vraiment inaperçu), mais quand on les regarde de plus près, on découvre qu'elles sont de toute beauté ! 

j 136

 L'enkianthus est un arbuste à feuilles caduques originaire de l'Himalaya et du Japon. Ses petites feuilles virent à l'orangé à l'automne, puis au rouge quand elles sont prêtes à tomber. 

Sa floraison originale est faite de petites clochettes de teintes différentes selon les variétés. Elle débute en mai; ses fleurs ne sont pas parfumées. 

L'arbuste ne demande pas de soin particulier. Apporter du terreau de feuilles au pied et pailler, cela suffit à son bonheur. La taille n'est pas nécessaire.

ankiantus

Le voici lors de sa plantation en mai 2011.

NA_3

Je pense qu'il n'a pas pris un centimètre ! 

jardin 17

Alors? Vous l'adoptez? 

Je le vois peu sur les blogs. Je pense qu'il mérite un peu plus de considération.

Publicité
Commentaires
M
Un arbuste qui mériterait qu'on s'intéresse plus à lui.<br /> <br /> Il est tout beau et plein de charme.<br /> <br /> Une belle découverte merci
Répondre
A
Elle mérite en effet d'être regardée de plus près!
Répondre
O
Bonjour, une belle idée pour de prochaines "emplettes" végétales ! Très belle semaine, oceandefleurs
Répondre
M
Je ne connaissais pas cet arbuste, <br /> <br /> j'aime les fleurs en grappe pendantes <br /> <br /> avec cette teinte douce :-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, <br /> <br /> gros bisous :-)
Répondre
V
Bel arbuste ! inconnu pour moi, et un de plus ! lol! Si j'avais la place, mon jardin serait peuplé de plantes que je découvre chez toi !<br /> <br /> Alors, raconte !!! Comment c'était, la semaine derniere ? cette rentrée j'ai pensé a toi!<br /> <br /> Je n'ai pas résolu mon souci donc pas de courrier, je suis trés fachée ! et je ne trouve pas la solution et je cherche pourtant !<br /> <br /> bonne semaine, a bientôt
Répondre
Publicité