Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 octobre 2016

La plante du dimanche : l'astrance

La plante que je vous présente aujourd'hui se fait plutôt discrète. Il est bon de la placer à un endroit où elle sera visible car elle n'est pas bien haute et ses fleurs, quoique très belles, ne sont pas très colorées. IL s'agit de l'astrance.

fleur 91

L'astrance ou astrantia a une floraison rose ou blanche pleine de délicatesse. On la rencontre, à l'état sauvage, dans des prairies ombragées, dans des sous-bois clairs de régions montagneuses.

Ses fleurs en ombelles, entourées d'une couronne de bractées colorées (roses, blanches ou parfois pourpres) illuminent les massifs, les rocailles,les bordures, les abords des pièces d'eau.

Les fleurs coupées ont une tenue exceptionnelle en vase. On peut aussi les utiliser pour faire des bouquets de fleurs séchées.

jardin 65

L'astrance s'accommode de la plupart des sols du moment qu'il reste frais en été. La plupart des expositions lui conviennent à condition de lui éviter le soleil brûlant du plein été. 

L'astrance se mulitiplie par semis ou par division de la touffe au printemps. 

La plante a une durée de vie relativement courte (3 à 5 ans), parait-il. La mienne est au jardin depuis pas mal d'années. Elle est mal placée, cachée par d'autres plantes qui ont pris du volume. Régulièrement, je dois lui faire un peu de place...

Alors, vous l'adoptez? 

renseignements sur gerbeaud.com

Publicité
Commentaires
S
L'astrance est délicate et ravissante, elle apprécie la fraîcheur, et j'en ai vu en abondance dans les jardins anglais. <br /> <br /> J'aime bien cette fleur mais elle ne se plaît pas dans mon jardin; Tant pis !
Répondre
P
Cette plante me plaît !! Magnifique ses couleurs, sa forme et tes compositions la mette parfaitement en valeur, bravo Phil.
Répondre
K
très jolies ! bonne journée
Répondre
J
Une belle plante ! Je l'ai plantée une fois en novice : au soleil...Depuis j'hésite toujours devant le prix des pots !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
je l'ai en blanc, mais il en existe aux couleurs framboises!
Répondre
Publicité