Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 octobre 2016

Hortensias en fête 1 (Celles)

Si vous le voulez bien, nous allons reprendre la visite de jardins. J'en ai visité pas mal cette année; j'adore ça.

Le 21 juillet se déroulait la l'événement "Hortensias en fête" dans le parc de la Feuillerie à Celles (où se déroulent les foires de jardin) et dans deux autres jardins.

Nous avons visité les trois jardins bien que je connaisse bien le parc de la Feuillerie. J'y vais d'habitude plus pour les achats de nouvelles plantes que pour regarder le décor. 

Alors, je vous emmène vous balader dans ce parc situé non loin de Tournai.

cel 1

cel 2

Sans les marchands en tout genre, le parc a une autre allure.

cel 3

Nous sommes là pour les hydrangeas que nous n'avons pas l'occasioni de voir en fleurs lors des foires, alors attardons-nous dans ce coin. 

cel 4

cel 5

cel 6

cel 7

cel 8

cel 9

D'autres plantes ponctuent le parcours...

cel 10

Les hémérocalles font partie de mes plantes préférées. 

cel 11

cel 12

cel 13

cel 14

Un beau massif de persicarias. 

cel 15

Mais revenons-en à l'objet de notre visite.

cel 16

cel 17

cel 18

cel 19

cel 20

cel 21

Deux coups de coeur : 

cel 22

cel 23

Mais des coups de coeur, j'en aurai encore dans les deux autres jardins que je vais vous présenter dans les semaines à venir. 

Un dernier regard dans ce parc joliment aménagé. 

cel 24

cel 25

cel 26

cel 27

cel 28

Je vous donne rendez-vous mercredi prochain, à quelques kilomètres de Celles, dans un grand jardin situé à Orcq. 

Vous serez là? 

La citation du jour : Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. (Sainte Teresa)

Publicité
Commentaires
S
Quel joli parc et tes photos le mettent en valeur;<br /> <br /> J'ai acheté l'agenda 2016 des jardins ouverts de Belgique pour avoir les adresses et les références des beaux jardins.<br /> <br /> ce parc est référencé dans l'agenda. Pendant la mauvaise saison, on prépare nos balades pour l'année prochaine... C'est excitant....<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Superbe, ce jardin je l'ai vu avec les stands de la fête des plantes, donc je n'ai pas vu grand chose...Merci
Répondre
L
Plein de coups de cœur , que dire , c'est le paradis !
Répondre
M
les allées me font rêver ! que c'est beau
Répondre
O
Bonjour, vous avez encore arpenté là des chemins fleuris et verdoyants pleins de charme et d'élégance. ces massifs d'hortensia sont remarquables ! Votre région peut s'enorgueillir de ces merveilles ! Et vos choix ciblés sur des fleurs moins connues est enrichissant. Je vous souhaite d'autres découvertes florales heureuses. Il ne fait pas encore vraiment froid, mais l'humidité est pénétrante ... il faut bien de la pluie pour préparer le renouveau de la nature ... un peu plus tard, bonne semaine, oceandefleurs
Répondre
Publicité